Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: La France va accélérer son travail sur anticorps monoclonaux

La France va accélérer ses travaux de recherche sur les traitements à base d’anticorps monoclonaux qui peuvent permettre d’éviter à un patient atteint du coronavirus de développer une forme grave de la maladie peu après son diagnostic, a annoncé dimanche le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

« Il y a des traitements qui restent prometteurs, les anticorps monoclonaux en font partie », a dit Gabriel Attal sur BFM TV. « Il y a eu une réunion autour du président de la république vendredi autour de ce sujet-là, on va développer des protocoles cliniques pour travailler cette piste. »

Le porte-parole du gouvernement s’attend à ce que ces protocoles, qui définissent les modalités techniques et le calendrier des tests, soient lancés dans les prochains jours.

« Depuis le début, on regarde tout et on investit dès lors qu’on considère qu’il y a une piste prometteuse », a ajouté Gabriel Attal, citant également les recherches sur les interférons, ces petites protéines produites naturellement dans le corps en réponse à une infection virale.

En complément des programmes de vaccination, plusieurs pays – Etats-Unis en tête – travaillent sur les traitements à base d’anticorps monoclonaux, qui permettent de protéger rapidement l’organisme avant que le propre système immunitaire du malade réagisse.

Le président américain Donald Trump a été l’un des premiers à bénéficier en octobre 2020 de ce traitement expérimental contre le coronavirus, et l’Allemagne a annoncé il y a une semaine en avoir commandé 200.000 doses.

(Gilles Guillaume)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio