Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: La France sous couvre-feu passe le cap des 70.000 morts

Le bilan de l’épidémie de coronavirus en France dépasse 70.000 morts, les autorités sanitaires ayant enregistré samedi 196 décès supplémentaires en milieu hospitalier au cours des dernières 24 heures, a annoncé Santé Publique France (SPF).

SPF a fait état de 21.406 nouvelles contaminations dues au coronavirus en 24 heures, contre 21.271 vendredi, un niveau toujours élevé qui a justifié aux yeux du gouvernement l’entrée en vigueur d’un couvre-feu à 18h00 sur l’ensemble du territoire français à compter de ce samedi.

Le nombre de patients atteints du COVID-19 actuellement hospitalisés s’élevait samedi à 24.985, dont 2.731 en réanimation, des chiffres stables par rapport à la veille.

En tout, 70.142 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie, selon SPF.

Face aux critiques de certains élus locaux, le Premier ministre Jean Castex a une nouvelle fois justifié samedi le couvre-feu élargi et les autres mesures annoncées cette semaine par le gouvernement pour ralentir le rebond de l’épidémie.

« J’ai indiqué que ces mesures étaient nécessaires compte tenu de la situation qui (…) quoique dégradée, reste encore relativement meilleure que celle de beaucoup de pays qui nous entourent », a déclaré Jean Castex lors d’un déplacement à Lyon.

« Je les ai prise parce que notre environnement, avec notamment l’évolution de ce virus, nous incline à la plus grande prudence », a-t-il ajouté en allusion à la diffusion de variants présumés plus contagieux, britannique mais aussi sud-africain dont un cas a été confirmé samedi à Mayotte, entraînant la suspension des liaisons aériennes et maritimes avec l’île.

Le Premier ministre a par ailleurs répété que la campagne de vaccination ne pourrait être que progressive, et qu’il ne serait pas possible de vacciner « en quelques jours » les cinq millions de Français âgés de plus de 75 ans.

La campagne de vaccination sera ouverte dès lundi à ces personnes âgées ainsi qu’aux personnes vulnérables à très haut risque. Plus d’un million de rendez-vous ont été pris dans cette perspective, a précisé vendredi la DGS.

La Direction générale de la Santé a annoncé samedi que 413.046 personnes avaient jusqu’ici été vaccinées parmi les publics prioritaires, à savoir les personnes âgées en Ehpad ou en unité de soin de longue durée, les soignants, pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, et les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les établissements médicalisés et spécialisés.

Ce chiffre est en légère hausse par rapport à vendredi (388.730 personnes vaccinées).

La DGS précise dans un communiqué que la région qui a le plus vacciné jusqu’à présent est l’Île-de-France, avec 77.012 personnes. Suivent la Nouvelle Aquitaine (43.949) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (43.340).

(Tangi Salaün)

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter