Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19/Etats-Unis: Un panel de la FDA recommande le vaccin Pfizer pour les enfants

Un panel d’experts a recommandé mardi au régulateur américain des médicament d’autoriser l’utilisation du vaccin contre le COVID-19 développé par Pfizer avec BioNTech pour les enfants âgés de 5 ans à 11 ans, estimant que les bénéfices de la vaccination étaient supérieurs aux risques.

Cet avis constitue une étape de plus vers la vaccination d’environ 28 millions d’enfants aux Etats-Unis, pour la plupart de retour en salles de classe après les fermetures provoquées lors de la précédente année scolaire par la crise sanitaire du coronavirus.

La FDA n’est pas contrainte de suivre l’avis du panel, mais a pour habitude de le faire. Si c’est le cas, un panel des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) se réunira à son tour pour voter, avant que la direction du CDC donne ou non un aval final.

Le vaccin pourrait être disponible pour les enfants dès la semaine prochaine.

D’après Pfizer et BioNTech, les tests ont démontré que le vaccin était efficace à 90,7% contre le coronavirus pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

(Reportage Manas Mishra à Bangalore, Michael Erman à New Jersey et Julie Steenhuysen à Chicago; version française Jean Terzian)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter