Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus : Essais cliniques encourageants d’un médicament à base de favipiravir

Un médicament à base de favipiravir, vendu sous le nom commercial d’Avigan et développé par une filiale au Japon, serait efficace pour lutter contre le coronavirus. Des essais cliniques menés en Chine ont montré des résultats encourageants selon le gouvernement de ce pays.

Développé dès 2014 par une filiale de Fujifilm, ce traitement, administré à des patients au Japon et en Chine, serait efficace pour lutter contre le Covid-19.

Des essais cliniques menés auprès de 200 patients traités dans des hôpitaux de Wuhan et de Shenzen ont permis de mettre en évidence que les patients ayant suivi ce traitement étaient ensuite testés négatifs au coronavirus au bout de quatre jours en moyenne (contre onze habituellement). De plus, les symptômes comme la pneumonie étaient réduits, la fièvre avait disparu au bout de 2,5 jours en moyenne (contre 4,2 pour les malades sont traitement).

Enfin, seuls 8,2% des patients ayant pris le traitement ont nécessité une aide respiratoire contre 17,1% des patients qui n’avaient pas pris le traitement.

Après l’annonce de ces résultats, les actions de Fujifilm ont bondi de 15,4 % à la bourse de Tokyo.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter