Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19 : une chrétienne de 90 ans attribue sa guérison à Dieu

« Je n’étais jamais seule … il était avec moi tout le temps » a témoigné Geneva Wood, une chrétienne de 90 ans tombée gravement malade et guérie miraculeusement après avoir contracté la maladie infectieuse respiratoire Covid-19.

A Kirkland, dans la banlieue de l’État de Washington, une maison de soins infirmiers, considérée comme l’épicentre de la première épidémie mortelle de COVID-19 en Amérique, a fait les gros titres. Depuis le premier test positif au Life Care Center le 28 février dernier, le virus s’est propagé à près de deux tiers de sa population.

Geneva Wood y a passé une grande partie de l’hiver, se remettant d’un accident vasculaire cérébral. Quelques jours à peine avant qu’elle ne rentre à la maison, l’établissement a été mis en quarantaine à cause du Covid-19. Trois jours plus tard, Wood a connu une fièvre fulgurante.

« Je ne savais pas que j’avais le virus avant d’avoir le virus. Je n’avais aucun symptôme auparavant », a déclaré Wood à CBN News.

Alors que d’autres médias ont parlé de l’amour de cette femme de 90 ans pour sa famille, de son courage et de l’incroyable combat qu’elle a mené, Mme Wood dit que c’est sa foi qui constitue, en fait, la partie la plus importante de l’histoire.

« S’il n’y avait pas eu ma foi en Dieu, ma famille et leurs prières, toutes leurs familles, l’église et tout le reste … la foi et les prières m’ont permis de m’en sortir », a expliqué Wood.

Gardée en grande partie isolée, elle dit que Dieu était son seul compagnon. Wood se souvient précisément d’une nuit où elle n’était pas sûre de pouvoir survivre jusqu’au matin.

« Je pouvais ressentir la présence de Dieu. Ses mains étaient sur mon corps, je pouvais ressentir Sa présence, je me réveillais, je pouvais sentir ces mains là et je me rendormais. Pendant la nuit, parce que je me réveillais, je ne pouvais pas voir Son visage, mais je pouvais sentir Ses mains, je savais qu’Il était avec moi et j’ai traversé la nuit « , se souvient Wood.

« Tant que vous n’avez pas ressenti la présence de Dieu et Ses mains sur vous, c’est autre chose. Si cela n’avait pas été pour Lui, je n’aurais pas pu le faire. Mais je n’étais pas seule parce qu’Il était avec moi tout le temps », poursuit-elle.

Wood se souvient également d’un médecin spécial. Il lui a apporté une Bible et a passé du temps chaque jour à lui lire ses écritures préférées.

« Au début, je n’ai demandé que le psaume 23, mais il me le lisait tous les matins », a-t-elle dit.

La famille de Wood parle de guérison « miraculeuse« . Dix-neuf jours après son entrée à l’hôpital, elle a été renvoyée chez elle, sans coronavirus. Maintenant, elle donne des conseils pour tous ceux qui luttent contre le virus.

« N’abandonnez pas l’espoir. Dieu est toujours là. Placez votre confiance en Lui, appuyez-vous sur Lui et donnez-lui votre vie. Et vous y arriverez, mais vous ne devez pas abandonner l’espoir et vous battre. »

Version originale : « ‘I Was Never Alone… He Was With Me All the Time’: 90-Year-Old COVID-19 Survivor Credits God par Caitlin Burke/CBN News Traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter