Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19: l’Espagne continentale et la Croatie signalent leurs premiers cas

Les autorités sanitaires espagnoles et croates ont signalé mardi leurs premiers cas de coronavirus Covid-19.

Les autorités sanitaires espagnoles ont identifié mardi un cas d’infection au coronavirus en Catalogne, le premier en Espagne continentale, rapporte le quotidien La Vanguardia. Il s’agit du quatrième cas diagnostiqué en Espagne. Les trois premiers sont des touristes allemand, italien et britannique qui séjournaient aux Canaries et à Majorque.

En Croatie, le Premier ministre croate Andrej Plenkovic a annoncé mardi que son pays connaissait son premier cas d’infection au coronavirus COVID-19. Le patient est un jeune homme qui, jusqu’à présent, se sent bien et est admis à l’Hôpital universitaire pour les maladies infectieuses Dr Fran Mihaljevic de Zagreb, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
Le ministre de la Santé Vili Beros a précisé à la presse que ce patient s’était rendu à Milan en Italie du 19 au 21 février. Il a précisé que toutes les personnes ayant été en contact direct avec le patient seront placées en quarantaine.
Vili Beros a indiqué que la Croatie allait accroître son niveau de protection. « Le système de santé est prêt et nous nous efforcerons de garantir la bonne santé de la nation », a-t-il assuré. Selon lui, la Croatie est prête à fermer ses frontières si nécessaire, ce qui n’était pas nécessaire pour l’heure.
Neuf personnes ont par ailleurs été hospitalisées dans la ville portuaire de Rijeka (nord-ouest) après leur retour du nord de l’Italie où elles avaient travaillé.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter