Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19 en Italie : les cas confirmés s’élèvent à 400

Un total de 400 personnes ont été testées positives mercredi au nouveau coronavirus en Italie, soit 26 de plus par rapport au décompte officiel publié à midi, a déclaré le chef de la protection civile et commissaire extraordinaire pour l’urgence du coronavirus Angelo Borrelli, lors d’une conférence de presse télévisée diffusée mercredi à 18h (17h GMT).

Ce nombre comprend le total des décès, qui est resté inchangé à douze, ainsi que les trois patients qui ont guéri, a précisé M. Borrelli.

Parmi les cas confirmés, 258 se trouvent en Lombardie, région du nord de l’Italie qui a connu la première apparition du virus dans le pays ainsi que la plupart des décès.

Par ailleurs, 71 autres se trouvent en Vénétie avec Venise comme chef-lieu régional, 47 en Emilie-Romagne et onze en Ligurie.

M. Borrelli a précisé que les cas de Ligurie ne doivent pas être considérés comme un autre foyer d’infection parce qu’ils se sont produits au sein d’un groupe qui voyageait ensemble.

Les autres cas sont dispersés entre le Latium (3), le Piémont (3), la Sicile (3), la Toscane (2), Bolzano (1) et les Marches (1).

Les cas du Latium font référence aux trois patients ayant guéri : un couple de touristes chinois hospitalisé depuis fin janvier, et un chercheur italien de retour de Chine qui s’est complètement rétabli depuis.

Le gouvernement a placé onze villes, dont dix en Lombardie et une en Vénétie, en isolement dans un effort pour contenir l’épidémie, et il tente également de dissiper les craintes croissantes au sujet de l’Italie à l’étranger.

« Nous assistons à une prolifération inquiétante de reportages inexacts et alarmistes sur la situation des soins de santé dans notre pays, qui ne reflètent pas la réalité d’une infection qui reste considérablement circonscrite à certaines petites zones dont l’accès est restreint situées dans quelques régions », a déclaré le ministère italien des Affaires étrangères dans un communiqué publié mercredi.

Les villes en quarantaine représentent 0,05% du territoire national et les résidents en quarantaine 0,089% de la population italienne, selon le ministère.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter