Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19: 2,2 millions de salariés français en chômage partiel, selon Pénicaud

Environ 220.000 entreprises françaises avaient demandé vendredi à bénéficier du chômage partiel en raison de l’épidémie de coronavirus et 2,2 millions de salariés sont concernés, a déclaré dimanche la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

« A la date de vendredi soir, nous avions 220.000 entreprises qui avaient demandé le chômage partiel pour tout ou partie de leurs salariés, 65.000 de plus que la veille », a dit Muriel Pénicaud lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. « Cela concerne 2,2 millions de salariés, 600.000 de plus que la veille. »

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Je rappelle que le but du chômage partiel, (…) c’est d’éviter les licenciements », a-t-elle ajouté.

Les principaux domaines concernés sont l’industrie, l’hébergement, la restauration, la construction, le commerce non-alimentaire et les garages, a précisé la ministre du Travail.

Le dispositif de « chômage partiel » mis en place par l’Etat prévoit une indemnisation des salariés correspondant à 70% de leur rémunération brute horaire et une allocation pour les entreprises – 7,74 euros par heure chômée pour celles employant jusqu’à 250 salariés et de 7,23 euros pour celles comptant 251 salariés et plus.

« Pour l’instant, toutes les demandes sont réputées acquises et on fera les contrôles a posteriori », a poursuivi Muriel Pénicaud en réponse à une question sur d’éventuels abus de la part des entreprises.

« Il y a toujours des gens qui profitent d’une situation mais c’est une minorité », a assuré la ministre du Travail.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS