L'Allemagne s'attend à recevoir trois millions de doses du vaccin d'AstraZeneca contre le COVID-19 en février en dépit des problèmes de production annoncés par le laboratoire britannique, a indiqué samedi le ministre de la Santé Jens Spahn (en photo) au journal Bild am Sonntag. /Photo prise le 22 janvier 2021/REUTERS/Fabrizio Bensch
24 janvier 2021Le Journal Chrétien avec Reuters
Coronavirus: Berlin s’attend à recevoir 3 millions de doses du vaccin AstraZeneca en février
L’Allemagne s’attend à recevoir trois millions de doses du vaccin d’AstraZeneca contre le COVID-19 en février en dépit des problèmes de production annoncés par le laboratoire britannique, a indiqué samedi le ministre de la Santé Jens Spahn au journal Bild am Sonntag.
AstraZeneca a informé des responsables de l’Union européenne qu’il réduirait probablement ses livraisons de vaccin au bloc d’environ 60% au premier trimestre, à 31 millions de doses, en raison de problèmes de production, a déclaré vendredi un haut responsable de l’UE.
Ces problèmes de livraisons interviennent après la baisse de production déjà annoncée par le laboratoire Pfizer et son partenaire allemand BioNTech.
« La bonne nouvelle est que si le vaccin AstraZeneca est approuvé fin janvier, nous prévoyons au moins trois millions de doses de vaccins pour l’Allemagne en février », a déclaré Jens Spahn dans une interview à Bild am Sonntag.
Le ministre a reconnu que ce chiffre était inférieur aux prévisions mais il a renouvelé sa promesse que le gouvernement serait capable de proposer la vaccination à l’ensemble de la population qui le souhaite d’ici l’été.
« Si les approbations attendues pour d’autres vaccins arrivent, cela restera ainsi », a déclaré Jens Spahn.
Le gouvernement s’en tient également à son objectif de vacciner tous les citoyens volontaires de plus de 80 ans d’ici la fin du mois de mars, a ajouté le ministre.
(Michael Nienaber; Blandine Hénault pour la version française)
Agir avec nous...
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.
Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.
Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.
Le directeur général d'AstraZeneca, Pascal Soriot, s'est dit confiant jeudi dans la capacité du groupe pharmaceutique à accroître les rendements de production de son vaccin…
Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech est hautement efficace dans la prévention du COVID-19, selon la première étude mondiale à être révisé…
Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne vont convenir jeudi de travailler sur des passeports de vaccination pour les citoyens du bloc ayant…
Une base de données médicales confidentielles de près de 500.000 personnes en France est visible sur internet depuis plusieurs jours, ont rapporté Libération et le…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.