Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus 2019-nCoV: Wuhan transformera un gymnase et un centre d’exposition en hôpitaux temporaires

La ville de Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre), prévoit de transformer trois sites existants, dont un gymnase et un centre d’exposition, en hôpitaux pour recevoir les patients infectés par le nouveau coronavirus (2019-nCoV), a annoncé lundi soir le centre de contrôle de l’épidémie.

Le gymnase Hongshan, le Centre international des conférences et des congrès de Wuhan (WICEC) et le complexe culturel « Wuhan Livingroom » seront transformés en hôpitaux avec un total de 3.400 lits, selon le centre.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Ces sites, situés dans les arrondissements de Jianghan, de Wuchang et de Dongxihu, recevront des patients présentant des symptômes bénins causés par le coronavirus.

Le syndicat Unsa-RATP, premier syndicat de la régie des transports parisiens, a appelé jeudi à un « lundi noir » dans les transports le 17 février, jour du début de l’examen du projet de réforme du système des retraites en séance plénière à l’Assemblée nationale. /Photo prise le 16 décembre 2019/REUTERS/Charles Platiau

Les hôpitaux serviront de sites médicaux temporaires avec des fonctions de traitement d’urgence et de tests cliniques.

Les travaux de transformation ont commencé lundi soir, et des centaines de lits étaient en place mardi matin.

Wuhan a prévu de construire deux hôpitaux préfabriqués, Huoshenshan et Leishenshan, avec 2.600 lits au total pour le traitement des patients infectés par le virus. Huoshenshan est achevé et Leishenshan est en construction.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS