Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Coronavirus 2019-nCoV: Wuhan transformera un gymnase et un centre d’exposition en hôpitaux temporaires

La ville de Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre), prévoit de transformer trois sites existants, dont un gymnase et un centre d’exposition, en hôpitaux pour recevoir les patients infectés par le nouveau coronavirus (2019-nCoV), a annoncé lundi soir le centre de contrôle de l’épidémie.

Le gymnase Hongshan, le Centre international des conférences et des congrès de Wuhan (WICEC) et le complexe culturel « Wuhan Livingroom » seront transformés en hôpitaux avec un total de 3.400 lits, selon le centre.

Ces sites, situés dans les arrondissements de Jianghan, de Wuchang et de Dongxihu, recevront des patients présentant des symptômes bénins causés par le coronavirus.

Le syndicat Unsa-RATP, premier syndicat de la régie des transports parisiens, a appelé jeudi à un « lundi noir » dans les transports le 17 février, jour du début de l’examen du projet de réforme du système des retraites en séance plénière à l’Assemblée nationale. /Photo prise le 16 décembre 2019/REUTERS/Charles Platiau

Les hôpitaux serviront de sites médicaux temporaires avec des fonctions de traitement d’urgence et de tests cliniques.

Les travaux de transformation ont commencé lundi soir, et des centaines de lits étaient en place mardi matin.

Wuhan a prévu de construire deux hôpitaux préfabriqués, Huoshenshan et Leishenshan, avec 2.600 lits au total pour le traitement des patients infectés par le virus. Huoshenshan est achevé et Leishenshan est en construction.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter