Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus 2019-nCoV: Wuhan construira un autre hôpital suivant le modèle de l’hôpital de traitement du SRAS

Wuhan, centre de l’épidémie d’un nouveau coronavirus en Chine, va construire un deuxième hôpital temporaire suivant le modèle de l’hôpital de traitement du SRAS et le mettre en service dans une quinzaine de jours, ont annoncé samedi les autorités locales.
Cet hôpital, baptisé Hôpital Leishenshan, devrait ajouter près de 1.000 lits pour les patients, a déclaré le siège du contrôle et du traitement de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus à Wuhan.
Plus tôt vendredi, la ville a annoncé qu’elle suivrait le modèle de l’hôpital de traitement du SRAS de Beijing afin de construire un hôpital spécial de 25.000 mètres carrés avec 1.000 lits pour les patients infectés au cours de cette épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus, et de le mettre en service le 3 février.
Dans le cadre du traitement et du contrôle du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) qui s’est rapidement propagé dans la partie continentale de la Chine en 2003, Beijing a construit l’Hôpital Xiaotangshan, un centre médical temporaire située dans la banlieue nord de la ville.
Cette décision signifie que Wuhan va construire deux hôpitaux à l’échelle de l’Hôpital Xiaotangshan en un mois.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter