Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus (2019-nCoV): Tedros Adhanom Ghebreyesus en route pour Beijing

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé dimanche sur son compte Twitter qu’il était « en route pour Beijing » pour rencontrer des experts sanitaires afin de travailler sur la réponse au nouveau coronavirus.
« Je suis en route pour Beijing, pour rencontrer le gouvernement et des experts de la santé, soutenant la réponse au coronavirus », a déclaré le chef de l’OMS.
« Mes collègues de l’OMS et moi-même voudrions comprendre les derniers développements et renforcer notre partenariat avec la Chine, en accordant une plus grande protection dans la lutte contre l’épidémie », a-t-il ajouté.
La pneumonie causée par le nouveau coronavirus s’est d’abord déclenchée dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, avant de se propager rapidement à travers le pays.
L’OMS a estimé jeudi dernier qu’il était « trop tôt » pour déclarer que cette épidémie du nouveau coronavirus était une urgence de santé publique de portée internationale, mais a averti que le nombre de cas pourrait augmenter car le coronavirus reste encore mal connu.
« Nous travaillons 24/7 pour soutenir la Chine et son peuple en ces temps difficiles et restons en contact étroit avec les pays touchés », a affirmé le directeur général de l’OMS.
Par ailleurs, l’OMS tiendra tous les pays au courant de l’évolution de la situation et fournit des orientations spécifiques sur les contre-mesures à prendre », a-t-il ajouté.
L’OMS a aussi « activé des réseaux mondiaux d’experts, développé rapidement des conseils pour les pays du monde entier et travaille avec eux pour activer leurs systèmes de réponse », a-t-il conclu.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter