Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus (2019-nCoV): Tedros Adhanom Ghebreyesus en route pour Beijing

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé dimanche sur son compte Twitter qu’il était « en route pour Beijing » pour rencontrer des experts sanitaires afin de travailler sur la réponse au nouveau coronavirus.
« Je suis en route pour Beijing, pour rencontrer le gouvernement et des experts de la santé, soutenant la réponse au coronavirus », a déclaré le chef de l’OMS.
« Mes collègues de l’OMS et moi-même voudrions comprendre les derniers développements et renforcer notre partenariat avec la Chine, en accordant une plus grande protection dans la lutte contre l’épidémie », a-t-il ajouté.
La pneumonie causée par le nouveau coronavirus s’est d’abord déclenchée dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, avant de se propager rapidement à travers le pays.
L’OMS a estimé jeudi dernier qu’il était « trop tôt » pour déclarer que cette épidémie du nouveau coronavirus était une urgence de santé publique de portée internationale, mais a averti que le nombre de cas pourrait augmenter car le coronavirus reste encore mal connu.
« Nous travaillons 24/7 pour soutenir la Chine et son peuple en ces temps difficiles et restons en contact étroit avec les pays touchés », a affirmé le directeur général de l’OMS.
Par ailleurs, l’OMS tiendra tous les pays au courant de l’évolution de la situation et fournit des orientations spécifiques sur les contre-mesures à prendre », a-t-il ajouté.
L’OMS a aussi « activé des réseaux mondiaux d’experts, développé rapidement des conseils pour les pays du monde entier et travaille avec eux pour activer leurs systèmes de réponse », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter