Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus 2019-nCoV: Plus de 60% des patients participant à l’essai clinique peuvent prendre le Remdesivir

Environ 66% des patients de pneumonie causée par le nouveau coronavirus participant à un essai clinique du Remdesivir auront la chance de prendre ce médicament antiviral, a annoncé récemment Zhao Jianping, spécialiste de la médecine respiratoire et des soins intensifs, lors d’une conférence de presse.

L’essai clinique à répartition aléatoire et à double insu, qui a recruté un total de 761 patients, a été lancé le 6 février à Wuhan, épicentre de l’épidémie de nouveau coronavirus et capitale de la province chinoise du Hubei (centre).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Normalement, le ratio de patients prenant le médicament d’essai contre celui du groupe parallèle est de 1:1. Pourtant, le ratio dans l’essai du Remdesivir est de 2:1, pour que plus de patients dans un état critique puissent avoir un meilleur traitement, a indiqué M. Zhao, qui est aussi médecin à l’hôpital Tongji de Wuhan.

Le reste des patients qui ne prennent pas le Remdesivir lors de l’essai va recevoir d’autres traitements standardisés, a-t-il ajouté.

Le Remdesivir est mis au point par Gilead Sciences, une entreprise pharmaceutique américaine. Il a montré une bone activité antivirale contre les coronavirus de SARS et de MERS lors des expériences précédentes sur des cellules et des animaux, a indiqué Cao Bin, chef du programme d’essai clinique du médicament de l’hôpital de l’Amitié Chine-Japon à Beijing.

L’essai va durer jusqu’à la fin du mois d’avril.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS