Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus 2019-nCoV: Les mesures de contrôle de la Chine contre la pneumonie feront effet dans 20 jours

L’élan de la propagation de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) pourrait s’affaiblir dans 20 jours, à en juger par les mesures de prévention et de contrôle actuelles, a estimé dimanche la virologue Wen Yumei.

La récente croissance de cas confirmés a été causée par les personnes infectées par le virus il y a environ 20 jours, a fait remarquer Mme Wen, membre de l’Académie de l’ingénierie de Chine, ajoutant que les mesures actuelles permettraient de prévenir de nouvelles infections.

Le corps humain deviendra graduellement immun contre le microorganisme, ce qui pourrait mettre fin à l’épidémie, a indiqué Mme Wen, également professeur dans un laboratoire clé de virologie moléculaire médicale à Shanghai.

Notant que la plupart des patients dans un état critique souffraient d’autres maladies existantes avec des troubles du système immunitaire, Mme Wen a appelé le public à ne pas paniquer, car un grand nombre de personnes infectées se remettront avec l’aide de leur propre système immunitaire.

Cependant, des mesures d’auto-protection efficaces comme le port de masques sont nécessaires, car l’épidémie est contagieuse sans causer de symptômes typiques durant la période d’incubation, a souligné Cao Wei, directeur adjoint du département des infections à l’hôpital de l’Université médicale de l’Union de Pékin.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter