Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus 2019-nCoV: Le bilan en Chine s’alourdit à 25 morts

L’épidémie de coronavirus 2019-nCoV qui s’est déclarée le mois dernier à Wuhan, ville du centre de la Chine, a fait 25 morts et infecté 830 personnes dans le pays, a annoncé vendredi le gouvernement.

La plupart de ces cas ont été répertoriés à Wuhan, a précisé la Commission nationale de la santé.

Aucun décès n’est survenu dans les autres pays, sept à l’heure actuelle, où des cas ont été signalés.

Les autorités chinoises ont placé jeudi une deuxième ville, après Wuhan, en quasi-quarantaine, confinant au total près de 20 millions de personnes pour tenter d’endiguer la propagation de la maladie.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé jeudi qu’il était prématuré de considérer cette épidémie de pneumonie 2019-nCoV comme une urgence de santé publique de portée internationale, mais elle a dit surveiller son évolution « minute par minute ».

Un deuxième cas a été confirmé au Japon. Dans un communiqué publié vendredi, le ministère japonais de la Santé indique qu’il s’agit d’un homme âgé d’une quarantaine d’années qui réside à Wuhan et est arrivé dimanche au Japon.

A Séoul, le gouvernement sud-coréen a confirmé qu’un deuxième patient était atteint du virus.

Par ailleurs, la BBC a rapporté jeudi que cinq personnes étaient examinées en Ecosse pour déterminer si elles avaient contracté le coronavirus. Il s’agirait, le cas échéant, des premiers patients connus en Europe.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS