Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Coronavirus (2019-nCoV): La production des fournitures médicales et des nécessités quotidiennes se rétablit progressivement en Chine

La production des fournitures médicales et des produits de nécessité quotidiens tels que les masques et les combinaisons de protection se rétablit progressivement en Chine pour soutenir la prévention et le contrôle de l’épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé mardi Cong Liang, secrétaire général de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), lors d’une conférence de presse.

Plus de 76% de la capacité de production de masques dans 22 régions de niveau provincial a été rétablie lundi, et 77% de la production des combinaisons de protection, a-t-il précisé.

La Chine est le plus grand producteur de masques au monde, avec plus de 20 millions de masques fabriqués chaque jour en temps normal.

Les fournisseurs des matériels de soutien et des services essentiels pour le contrôle de l’épidémie tels que les fournitures médicales, l’énergie, la logistique et les transports, ont repris petit à petit cette semaine leurs activités à l’échelle nationale, à l’exception du Hubei, la province la plus touchée par l’épidémie.

M. Cong a avoué toutefois que les problèmes tels que l’insuffisance de main-d’œuvre et de matériels de protection, les restrictions à la production locale et la pression financière entravaient encore la reprise de la production. Il a promis de travailler avec d’autres départements gouvernementaux pour les régler et restaurer la production normale.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter