Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Coronavirus 2019-nCoV: La Chine va renforcer son soutien financier pour la lutte contre l’épidémie

La Chine va renforcer son soutien financier pour le contrôle de l’épidémie, la lutte contre le nouveau coronavirus se trouvant à un stade critique, ont déclaré samedi les autorités financières du pays.
La Chine s’efforcera de maintenir des liquidités raisonnables et suffisantes, note une circulaire publiée conjointement par la Banque populaire de Chine et plusieurs autres départements.
La banque centrale utilisera des outils de politique monétaire tels que les opérations d’open market pour libérer suffisamment de liquidités sur le marché, et maintiendra les taux d’intérêt à un niveau stable, a déclaré Pan Gongsheng, vice-gouverneur de la banque centrale.
Davantage d’efforts seront déployés pour renforcer le soutien au crédit pour le secteur manufacturier, les petites et micro-entreprises ainsi que les entreprises privées, note la circulaire, ajoutant que certains frais seront réduits ou supprimés pour les sociétés cotées dans les zones les plus touchées par l’épidémie.
M. Pan a fait savoir que la banque centrale débloquerait un fonds de 300 milliards de yuans pour les banques nationales et locales dans les régions les plus touchées, pour que ces dernières proposent des crédits à des taux d’intérêt préférentiels afin de soutenir les producteurs importants de matériel médical et de produits du quotidien.
La banque centrale déploiera divers moyens, tels qu’un soutien financier plus fort, une baisse des taux de crédit et davantage de prêts de moyen et long termes, afin d’aider les entreprises les plus affectées.
La circulaire exige également la création d’un « canal vert » pour rendre plus efficaces les opérations de change et les transactions transfrontalières portant sur le renminbi, appelant à redoubler d’efforts pour faciliter l’importation de matériel anti-virus et soutenir les entreprises dans le financement transfrontalier destiné au contrôle de l’épidémie.
A partir du 3 février, le système de paiement interbancaire transnational reprendra ses services pour les activités commerciales urgentes en lien avec la prévention de l’épidémie.
« L’impact de l’épidémie sur l’économie chinoise sera temporaire, et les fondamentaux de la croissance économique à long terme et de haute qualité restent inchangés », a déclaré la banque centrale.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter