Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus 2019-nCoV: La Chine met en place une équipe de recherche pour lutter contre la propagation du virus

Une équipe nationale de recherche composée de quatorze experts a été mise en place pour aider à prévenir et à contrôler l’épidémie du nouveau coronavirus 2019-nCoV en Chine, a annoncé vendredi le ministère des Sciences et des Technologies.
L’équipe de recherche fait partie du projet scientifique et technologique d’urgence du ministère conjointement lancé par la Commission nationale de la santé et d’autres départements lors d’une récente réunion.
Le projet offrira un soutien scientifique et technologique sur dix aspects de la recherche, dont le suivi et la transmission du virus, les méthodes de détection, l’évolution du génome et le développement de vaccins.
Le pneumologue Zhong Nanshan a été nommé à la tête de l’équipe. M. Zhong, également académicien de l’Académie chinoise d’ingénierie, est renommé pour son travail dans la lutte de la Chine contre l’épidémie du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter