Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus 2019-nCoV: Des festivités du Nouvel An chinois annulées à Paris

Un défilé prévu ce dimanche à Paris pour célébrer le Nouvel An chinois a été annulé à l’initiative des associations chinoises locales, a annoncé dimanche la maire de Paris Anne Hidalgo.

La France a confirmé vendredi les trois premiers cas de contamination en Europe – tous originaires de Chine – avec un couple hospitalisé à Paris et un homme pris en charge à Bordeaux.

En Chine, le bilan du coronavirus s’est alourdi dimanche à 56 morts et plus de 2.000 cas ont été répertoriés dans le monde.

« J’ai rencontré hier la communauté chinoise de Paris qui bien sûr est dans l’émotion, dans l’inquiétude, qui a souhaité d’ailleurs annuler elle-même le défilé prévu cet après-midi place de la République », a expliqué sur Europe 1 et CNews Anne Hidalgo.

« Il ne faut pas céder à la panique mais en même temps, être vigilant et respecter la décision des associations chinoises de Paris qui n’avaient pas vraiment le coeur à la fête », a-t-elle ajouté.

Pour endiguer la propagation de l’épidémie, les autorités chinoises ont imposé d’importantes restrictions dans les transports, notamment dans la région de Wuhan, dans le centre du pays, où est apparu pour la première fois le virus le mois dernier.

Interrogé sur l’impact potentiel pour le tourisme à Paris, destination prisée par la population chinoise, Anne Hidalgo a souligné que les mesures de précaution devaient primer.

« On verra dans les semaines qui viennent », a-t-elle dit. « Dans ces situations-là, c’est le principe de précaution qui prime et la santé d’abord ».

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter