Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus 2019-nCoV: 73 décès de plus en Chine, vaste mise en quarantaine aux Etats-Unis

L’épidémie de coronavirus 2019-nCoV a causé 73 décès supplémentaires en Chine mercredi, portant à 563 le nombre de cas mortels dans le pays, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires chinoises, alors que les Etats-Unis ont placé en quarantaine plus de 500 ressortissants rapatriés de Wuhan.

Dans un communiqué, la Commission nationale chinoise de la santé a rapporté que 3.694 cas de contamination supplémentaires ont été recensés au soir du 5 février, portant à 28.018 le nombre total de cas d’infection confirmés dans le pays.

Cette annonce intervient alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi qu’il n’existait pour l’heure aucun traitement efficace connu contre le coronavirus 2019-nCoV.

Des centaines de ressortissants étrangers ont été évacués de Wuhan, ville du centre de la Chine où s’est officiellement déclarée l’épidémie en décembre dernier et qui est placée en confinement depuis près de deux semaines.

Près de 350 Américains évacués par avion de Wuhan sont arrivés mercredi en Californie où ils ont été placés en quarantaine dans deux bases militaires, rejoignant 195 ressortissants américains placés préalablement en isolement pour une durée de quatorze jours.

Il s’agit d’une mesure inédite en cinquante ans des autorités sanitaires américaines, alors que 14 cas de contamination au coronavirus ont pour l’heure été confirmés aux Etats-Unis.

Au Canada, des préparatifs étaient en cours dans la plus grande base aérienne militaire du pays, à Trenton dans l’Ontario, pour accueillir quelques 200 ressortissants qui seront rapatriés vendredi de Chine.

Les autorités du Japon ont placé en quarantaine, pour au moins deux semaines, environ 3.700 personnes se trouvant à bord d’un navire de croisière au large de Yokohama après la confirmation mercredi de dix cas de contamination.

Selon la chaîne de télévision publique NHK, citant jeudi le ministère japonais de la Santé, dix personnes supplémentaires sont porteuses du virus. Si ces cas de contamination venaient à être confirmés, le nombre de patients au Japon serait porté à 45.

Taiwan a interdit à tous les bateaux de croisière étrangers d’amarrer sur l’île à partir de jeudi, par crainte d’une propagation de l’épidémie.

A Hong Kong, les autorités sanitaires examinaient pour une deuxième journée consécutive des milliers de passagers d’un navire de croisière placé en quarantaine.

La quasi totalité des cas mortels du coronavirus ont été rapportés en Chine, principalement dans la province du Hubei, le foyer de l’épidémie.

Les autorités sanitaires du Hubei ont fait part jeudi de 70 décès et de 2.987 cas d’infection supplémentaires en une journée, portant à 549 le nombre de décès et à 19.665 le nombre de cas liés au virus dans la province.

Les autres décès liés au virus survenus mercredi en Chine ont été signalés dans la ville de Tianjin, dans la province de Heilongjiang dans le nord-est du pays, et dans la province de Guizhou dans le sud-ouest.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS