Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus 2019-nCoV: 21 pays font don de fournitures médicales à la Chine

Un total de 21 pays et le Fonds des Nations unies pour l’enfance ont fait don de fournitures de prévention et de lutte contre l’épidémie à la Chine, a déclaré mercredi une porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Ces pays sont la République de Corée, le Japon, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, le Kazakhstan, le Pakistan, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l’Italie, la Hongrie, le Bélarus, la Turquie, l’Iran, les Emirats arabes unis, l’Algérie, l’Egypte, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, ainsi que Trinidad et Tobago, a déclaré la porte-parole Hua Chunying lors d’un point de presse tenu en ligne.

D’autres pays ont également exprimé leur volonté de faire les dons, et les habitants de nombreux pays ont offert leur soutien par divers moyens, a indiqué Mme Hua, ajoutant que la Chine saluait et remerciait la communauté internationale pour sa compréhension, son soutien et son assistance.

Soulignant que le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a récemment une nouvelle fois fait l’éloge sur son compte twitter en chinois des mesures de lutte contre le coronavirus adoptées par la Chine, Mme Hua a déclaré que cela illustrait l’amitié sincère et traditionnelle entre les peuples des deux pays.

L’Iran a fourni trois millions de masques chirurgicaux et s’est dit prêt à offrir davantage d’aide à la Chine afin de lutter contre le virus, a affirmé Mme Hua.

Elle a souligné que le président de la République de Corée, Moon Jae-in, le Premier ministre cambodgien, Samdech Techo Hun Sen, et de nombreux autres chefs d’Etat et personnes de tous les horizons avaient exprimé leur compréhension à la Chine.

Elle a affirmé que la Chine continuerait à partager les informations et à renforcer la coopération avec d’autres pays de manière ouverte, transparente et responsable pour sauvegarder la santé du peuple chinois et contribuer à la sécurité de la santé publique mondiale et régionale.

« Nous avons la confiance et la capacité nécessaires pour gagner la bataille le plus tôt possible », a déclaré Mme Hua.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS