Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus : 10 chrétiens contaminés dans une église en France

Dix chrétiens qui ont participé, entre le 17 et le 21 février, à une semaine de jeûne et de prière organisée par la Porte Ouverte chrétienne de Mulhouse, ont été contaminés par le coronavirus. Le fils de Samuel Peterschmitt, pasteur principal de cette église évangélique, a été l’un des premiers touchés.

L’Agence Régionale de santé du Grand Est a confirmé, au cours d’une conférence de presse ce matin, que dix personnes, réparties dans deux familles, ont été contaminées, au cours d’un rassemblement religieux qui s’est tenu à Bourtzwiller, près de Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

C’est au cours de cette rencontre rassemblant plusieurs milliers de personnes venues d’Alsace mais aussi, potentiellement, selon les organisateurs, d’autres régions de France, que deux familles de Bernwiller et d’Hésingue ont été infectées par le coronavirus.

Jonathan Peterschmitt, exerçant comme médecin généraliste à Amertzwiller, a également été contaminés, tout comme le pasteur principal de l’église Porte Ouverte chrétienne, lui-même souffrant.

Interviewé par 20minutes.fr, Jonathan Peterschmitt a affirmé qu’il était difficile d’évaluer le nombre de personnes potentiellement concernés par la contamination au coronavirus au cours de cette semaine de jeûne et prière organisée autour de quatre réunions par jour.

Les réunions les moins suivies pouvaient concerner un millier de personnes, ce chiffre pouvant aller jusqu’à 2500 personnes pour les rencontres les plus fréquentées.

Dès la confirmation qu’il s’agissait d’une contamination au Covid-19, l’Agence Régionale de Santé a demandé à cette église d’annuler son culte du 3 mars dernier qui n’a été diffusé que sur internet.

Sur le site de l’église,  Samuel Petershmitt, en accord avec l’ARS, invite toutes les personnes ayant participé à ce rassemblement qui présentent les symptômes du coronavirus « à savoir de la fièvre, des difficultés respiratoires, des maux de têtes, courbatures, un état grippal ou encore la toux« , a-t-il précisé, de téléphoner au 15 tout en précisant avoir participé à la rencontre de la Porte Ouverte Chrétienne.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter