Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Corée du Sud : le bilan du coronavirus s’élève à 6.088 cas confirmés, dont 41 morts

La Corée du Sud a annoncé jeudi après-midi 322 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le nombre total d’infections à 6.088. Cinq autres décès ont également été signalés, portant le total à 41.
Le taux de mortalité lié au coronavirus était de 0,6% en date de jeudi 0h, alors qu’il s’élevait à 4,5% pour les septuagénaires et à 5,6% pour les plus de 80 ans.
L’infection virale a grimpé en flèche ces 15 derniers jours, avec 5.735 cas signalés entre le 19 février et le 4 mars. Le pays a relevé son alerte virale au quatrième et plus haut niveau, le « rouge ».
Le nombre total d’infections à Daegu, à environ 300km au sud-est de la capitale Séoul, et dans la province environnante du Gyeongsang du Nord est passé à 4.327 et 861 respectivement à jeudi 0h, ce qui représente près de 90% du total des cas confirmés.
Daegu est devenue l’épicentre de la propagation virale en Corée du Sud, du fait que le plus grand foyer d’infection a été trouvé dans cette métropole de 2,5 millions d’habitants. Ces cas sont étroitement liés aux offices suivis par les fidèles d’une petite secte chrétienne locale appelée Sincheonji.
Les autorités sanitaires prévoient que la croissance des nouveaux cas confirmés va ralentir au fur et à mesure que les tests pratiqués sur ces fidèles présentant des symptômes seront achevés. Daegu a été classée comme « zone de gestion spéciale ».
Depuis le 3 janvier, le pays a testé plus de 140.000 personnes, dont 118.965 étaient négatives pour le nouveau coronavirus, tandis que 21.810 attendent encore les résultats de leurs analyses.
Le nombre d’infections à Séoul et dans la province environnante de Gyeonggi s’est élevé respectivement à 103 et 110 à jeudi 0h.
Enfin, 47 malades supplémentaires sont sortis de quarantaine après s’être complètement rétablis, portant le nombre total des guérisons à 88.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter