Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine : la province du Guangdong envoie un « hôpital » à l’épicentre du nouveau coronavirus

Après douze heures de route, sept véhicules d’urgence médicale et 60 membres du personnel médical de la province chinoise du Guangdong (sud) sont arrivés à Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus.

Six heures plus tard, un hôpital était érigé sous une tente dans la ville et entrait en service.

Cet hôpital de petite envergure équipé de dispositifs médicaux mobiles peut répondre aux demandes cliniques de base et fonctionner de manière autonome pendant sept à dix jours sans soutien local, a indiqué Zhang Gangqing, chef de l’équipe médicale.

Selon la commission provinciale de la santé, le Guangdong a envoyé plus de 1.100 membres du personnel médical au Hubei depuis fin janvier.

Selon un bilan incomplet établi dimanche, les divers secteurs du Guangdong ont fait don d’environ 2,5 milliards de yuans (360 millions de dollars) en espèces et en matériel, dont 14 millions de masques, 210.000 combinaisons de protection, 210.000 lunettes de protection et plus de 2,1 millions de gants médicaux.

A lire aussi:

#2019nCoV

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter