Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine : Il y a moins de cas de Vih dans la province du Yunnan

KUNMING, 30 novembre (Xinhua) — La province chinoise du Yunnan (sud-ouest), un front important de la lutte contre le sida et la drogue, a continué d’enregistrer un nombre moins important de nouveaux cas d’infection au VIH sur les dix premiers mois de l’année.
Le bureau de prévention et de contrôle du sida de la province a annoncé vendredi que 8.723 nouveaux cas de sida ont été enregistrés de janvier à octobre, en baisse de 7,3% en glissement annuel, malgré l’augmentation du nombre de personnes ayant fait le test de dépistage.
Xu Yonggang, chef du bureau, a déclaré que le pourcentage de nouveaux cas d’infection par les utilisateurs de drogues injectables est passé de 15,6% en 2012 à 4,1% en 2018. Et ce chiffre a encore diminué pour s’établir à 2,8% au cours des dix premiers mois cette année.
Les rapports sexuels étaient responsables de 96% des nouveaux cas d’infection, contre 94,4% en 2018. Les personnes âgées de 60 ans ou plus représentaient 15,8% des nouveaux cas, un chiffre en augmentation.
Selon un bilan dressé le 31 octobre, un total de 117.000 personnes vivaient avec le sida dans le Yunnan, selon M. Xu.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter