Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chine : contrôle de température dans davantage de gares pour intensifier la prévention de l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV

Des points de contrôle de la température ont été mis en place dans 387 gares chinoises samedi matin dans le cadre des efforts des autorités ferroviaires locales visant à renforcer les mesures de prévention afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.
Les passagers entrant et sortant de ces gares doivent passer des contrôles de température, déclarent des sources de la société China State Railway Co., Ltd (China Railway).
Samedi à 8h00, la société a également fermé, en collaboration avec les autorités locales concernées, les canaux sortants de 72 gares de la province chinoise du Hubei (centre).
L’épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus a d’abord éclaté à Wuhan, capitale du Hubei. Ensuite, elle s’est rapidement propagée à travers le pays. Vendredi en fin de journée, un total de 1.287 cas confirmés ont été signalés, dont 41 morts, dans 30 régions de niveau provincial.
Le transport des matériels de prévention de l’épidémie a été mis en priorité. Pour la seule journée de vendredi, environ 170 lots de matériels pesant 48,5 tonnes pour la lutte contre l’épidémie ont été transportés.
Selon le bilan établi vendredi à 18h00, un total de 257 lots de matériels pesant 82,2 tonnes pour la lutte contre l’épidémie, dont des masques, des gants, des médicaments et des appareils médicaux, ont été transportés.
Ce samedi est le premier jour du Nouvel An lunaire chinois et le seizième jour du pic de voyages de la fête du Printemps. Environ 2,6 millions de trajets ferroviaires devraient être effectués samedi, soit une baisse de 38,4% par rapport au même jour l’année dernière.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter