Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Cameroun : le ministre de la Santé publique Malachie Manaouda félicite la Chine

YAOUNDE, 3 décembre (Xinhua) — La Mission médicale chinoise au Cameroun, dont la prestation de services date de 1975, est un gage d’amitié entre les deux pays, a déclaré lundi le ministre camerounais de la Santé publique, Malachie Manaouda.
Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de passage de relais entre les 19e et 20e Missions médicales chinoises au Cameroun, organisée dans l’après-midi à l’ambassade de Chine à Yaoundé.
Au cours de leur séjour, les membres de la 19e mission ont fait preuve de leur compétence et de leur engagement en tant que partenaires de santé fiables, professionnels et dévoués, a affirmé le ministre.
Les médecins chinois ont séduit « par leur contribution significative dans la prise en charge des populations camerounaises et le transfert des connaissances au profit de nos personnels de santé », a souligné M. Manaouda.
Le Cameroun accueillira « avec enthousiasme et fierté » la 20e Mission médicale chinoise qui va prendre le relais, a-t-il poursuivi.
Pour sa part, l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu, a assuré que son pays « est disposé à renforcer davantage sa coopération avec la partie camerounaise dans le secteur de la santé publique », de manière à concrétiser l’initiative pour la santé, qui fait partie des huit initiatives majeures définies lors du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) de 2018 à Beijing.
Pour rappel, en un an, la 19e mission médicale chinoise a reçu plus de 25.000 patients, effectué plus de 500 actes chirurgicaux et s’est déplacée neuf fois dans des régions éloignées pour y fournir gratuitement ses services à des habitants vulnérables.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter