Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

AstraZeneca va livrer davantage de vaccins en Europe, selon Ursula von der Leyen

La société pharmaceutique AstraZeneca a promis de livrer davantage de vaccins à l’Union européenne (UE), a annoncé dimanche la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Au premier trimestre 2021, la société pharmaceutique anglo-suédoise devrait livrer 9 millions de doses de plus que ce qui a été annoncé la semaine dernière, soit un total de 40 millions de doses sur le trimestre, a déclaré Mme von der Leyen sur Twitter.

La société « commencera les livraisons une semaine plus tôt que prévu », et elle augmentera également ses capacités de production en Europe, a ajouté Mme von der Leyen.

Cette annonce survient comme un soulagement après la vive querelle qui a éclaté entre le bloc européen et l’entreprise pharmaceutique quant aux capacités de cette dernière à honorer ses engagements, l’entreprise ayant annoncé la semaine dernière son intention de réduire considérablement la quantité de doses livrées à l’UE.

La presse a révélé que le géant du secteur pharmaceutique avait dans un premier temps accepté de livrer 80 millions de doses au premier trimestre 2021, avant de revenir sur sa promesse en raison d’une prétendue perturbation de ses chaînes d’approvisionnement européennes.

AstraZeneca a été le premier producteur de vaccins avec qui l’UE ait signé un accord d’achat anticipé dans le but d’empêcher la propagation du COVID-19.

Selon l’accord signé en août dernier, la Commission européenne a acheté 300 millions de doses au nom des Etats membres de l’UE, et a posé une option pour en acheter 100 millions supplémentaires.

Le vaccin d’AstraZeneca a été approuvé vendredi pour une commercialisation conditionnelle dans l’UE, après que l’Agence européenne des médicaments lui a attribué une évaluation positive en termes de sécurité et d’efficacité. Il s’agit du troisième vaccin contre le COVID-19 approuvé par l’UE.

Tandis que le monde entier lutte pour contenir la pandémie, des campagnes de vaccination sont déjà en cours dans toute l’UE avec les vaccins autorisés.

Dans le même temps, 236 candidats vaccins sont toujours en cours de développement à travers le monde – dont 63 en phase d’essais cliniques – dans des pays comme l’Allemagne, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, selon des informations publiées le 26 janvier par l’Organisation mondiale de la santé.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien