
La mobilisation CANCER sur TF1 commence aujourd’hui
La mobilisation exceptionnelle qui débute aujourd'hui sur TF1 va permettre d'accélérer la recherche sur le cancer et sauver plus de vies. Denis Brogniart, Anne-Claire Coudray,…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca a déclaré lundi que son traitement contre le cancer du sein s’était avéré efficace pour les femmes souffrant d’un type de la maladie dont les options de traitement sont limitées, ouvrant la porte à un groupe de patients potentiels beaucoup plus large.
Le groupe anglo-suédois, qui travaille sur le médicament avec le japonais Daiichi Sankyo, a indiqué qu’Enhertu prolongeait la survie des patients en question et, citant des niveaux faibles de la protéine HER2, ralentissait la progression du cancer du sein métastatique.
Enhertu appartient aux conjugués anticorps-médicament ou ADP (antibody-drug conjugate), une classe de médicaments conçus comme une thérapie ciblée des cancers.
L’amélioration s’est révélée « cliniquement significative » par rapport à la chimiothérapie standard, a précisé AstraZeneca, ajoutant que les résultats détaillés de l’essai clinique en stade avancé seraient présentés à l’occasion d’une conférence médicale, dont la date n’a toutefois pas été divulguée.
« (Les patients à faibles niveaux de) HER2 représentent un gisement de patients important et jusqu’alors non traité dans le cancer du sein », ont déclaré les analystes de Credit Suisse.
Si l’étude a été réduite aux patients à faible niveaux de HER2 dont les tumeurs s’étaient propagées à d’autres parties du corps, les analystes ont cependant noté qu’une lecture positive de l’essai pourrait permettre une utilisation du traitement à un stade précoce de la maladie et ainsi viser, potentiellement, des centaines de milliers de nouveaux patients éligibles chaque année.
La société a également déclaré qu’elle contacterait les agences de régulation afin de permettre l’examen rapide d’une utilisation plus large du médicament.
Le titre AstraZeneca affichait une progression de 2,5% en milieu de journée.
(Avec la contribution de Pushkala Aripaka, version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)
A la une Nouvelle pause en vue pour les actions européennes
Sénégal
«Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur.»1 Corinthiens 15:58
A la une Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Cantiques 2,10
Sports Alexander Zverev file en quarts
Monde La Maison blanche dénonce l' »agressivité croissante » de l’armée chinoise
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
Monde Ukraine: Zelensky salue « la nouvelle que nous attendions »
Monde L’UE prolonge les restrictions sur les céréales ukrainiennes
Sports Julian Alaphilippe retrouve le succès
Monde Etat-Unis/2024: Pence a déposé sa candidature pour l’investiture républicaine
France France: Le prêt à taux zéro prolongé jusqu’en 2027 mais « recentré »
France France: Les distributeurs prolongent jusque fin 2023 le dispositif anti-inflation, selon Le Maire
A la une L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain