Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Afrique : le nombre de cas confirmés de COVID-19 s’élève à 644 205

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain s’est élevé à 644 205 en date de jeudi matin, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Dans sa dernière mise à jour, le CDC Afrique a déclaré que le nombre de cas confirmés positifs sur le continent était passé de 612 586 mercredi matin à 644 025 jeudi matin.

L’agence continentale spécialisée dans le contrôle et la prévention des maladies a également révélé que le bilan des décès dus à la pandémie s’était alourdi à 14 044 morts au cours de la même période.

Le CDC Afrique a précisé que 334 547 personnes qui avaient été testées positives au nouveau coronavirus s’étaient rétablies à ce jour.

Les chiffres de l’agence montrent que le virus se propage rapidement à travers le continent, les pays les plus touchés étant l’Afrique du Sud, l’Egypte, Le Nigeria, le Ghana, l’Algérie, le Maroc et le Cameroun.

Selon le CDC Afrique, la région d’Afrique australe est à présent la plus touchée du continent en nombre de cas positifs de COVID-19, suivie par la région d’Afrique du Nord.

L’Afrique de l’Ouest est la troisième plus affectée, devant les régions d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter