Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

68 équipes médicales envoyées au Hubei pour aider à contrôler le coronavirus 2019-nCoV

Dimanche, un total de 68 équipes médicales regroupant 8.310 membres avaient déjà été envoyées dans la province centrale du Hubei afin d’aider au contrôle du nouveau coronavirus, a-t-on appris des autorités locales.

Ces équipes médicales proviennent de 29 provinces, municipalités et régions autonomes, ainsi que de la Commission nationale de la santé, de l’Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise et de l’Académie chinoise des sciences médicales chinoises et des forces armées, a indiqué dimanche Mme Xiao Juhua, gouverneur adjoint de la province du Hubei, lors d’une conférence de presse.

Mme Xiao a indiqué que les équipes médicales comprenaient des experts, des médecins et des infirmiers chevronnés de la médecine respiratoire, de l’infection et des soins intensifs. Certains membres du personnel médical ont l’expérience de la lutte contre le SRAS et Ebola.

Parmi ce total, 57 équipes médicales de 6.775 membres ont été envoyées dans 27 hôpitaux désignés à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie du coronavirus, alors que onze autres équipes médicales de 1.535 membres ont été déployées dans dix autres villes fortement touchées par cette maladie infectieuse.

Le Hubei avait rapporté dimanche 11.177 cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus, avec 350 morts et 1.701 cas dans un état grave ou critique.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS