Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

40 millions de masques distribués aux 7 millions de Français les plus pauvres

Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a annoncé mercredi la distribution de 40 millions de masques aux Français les plus précaires.

« Il est évident que la France ne laissera pas des personnes dans l’incapacité de s’équiper en masques », a- déclaré M. Véran lors d’une allocution télévisée sur France 2. Ces masques seront lavables et réutilisables trente fois et seront envoyés « dans les prochains jours par la Poste », à sept millions de citoyens qui vivent sous le seuil de pauvreté et « bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire », a expliqué le ministre français.

Les masques seront intégralement remboursés pour « deux millions de Français porteurs de vulnérabilités médicales », a-t-il précisé. Alors que de faibles signes de reprises de l’épidémie de COVID-19 dans certaines régions de France ont accru la vigilance des autorités sanitaires ces derniers jours, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis le lundi 20 juillet sous peine d’une amende de 135 euros.

Interrogé sur les 700.000 tests hebdomadaires promis par le gouvernement, le ministre de la Santé a indiqué qu’actuellement 400.000 tests étaient effectués par semaine. « Au moment du déconfinement, nous en faisions entre 200.000 et 250.000. Les tests ont augmenté », a-t-il souligné, précisant qu’il n’y avait pas de pénurie concernant les réactifs et les tests PCR.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter