Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

32e Journée mondiale du sida le 1er décembre 2019

BEIJING, 30 novembre (Xinhua) — Le Premier ministre chinois Li Keqiang a appelé à des efforts acharnés pour prévenir et traiter les maladies infectieuses importantes, dont le sida, à la veille de la 32e Journée mondiale du sida qui tombe le 1er décembre.
M. Li, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a indiqué dans une instruction que la Chine a accompli des progrès remarquables dans la prévention et le traitement du sida, tout en faisant face à de nouvelles situations qui méritent une attention.
Les agences concernées doivent profiter de la réforme du système de prévention et de contrôle des maladies pour continuer à innover en matière de mécanismes et de méthodes, assurer de bons services de santé publique et se concentrer sur les zones, les groupes et les maillons clés, a-t-il noté.
Soulignant le besoin d’augmenter les investissements en la matière, M. Li a déclaré que la recherche et le développement scientifiques et technologiques des médicaments devaient être renforcés et que la qualité de vie des malades devait être constamment améliorée.
Le Premier ministre a indiqué qu’il était nécessaire d’accroître l’efficacité de l’éducation et de l’intervention à ce sujet, de renforcer le suivi et l’alerte précoce et de mieux laisser jouer leur rôle aux organisations sociales dans la prévention du sida.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter