Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

31 nouveaux cas de Covid-19 en Chine continentale

Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré samedi avoir reçu le signalement de 31 nouveaux cas confirmés de COVID-19 sur la partie continentale vendredi, dont 25 cas transmis localement.

Tous les 25 cas locaux ont été signalés dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien.

Vendredi, six nouveaux cas importés ont été enregistrés. Parmi eux, deux ont été signalés à Shanghai, un dans les provinces du Zhejiang, du Shandong, du Hubei et du Guangdong respectivement, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.

Cinq nouveaux cas suspects ont été rapportés vendredi à Shanghai, et aucun décès lié à la maladie n’a été enregistré, a noté la commission.

Vendredi, 35 patients atteints du COVID-19 sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement, a déclaré la commission.

Vendredi en fin de journée, un total de 2.126 cas importés avaient été signalés sur la partie continentale. Parmi eux, 2.017 sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement, et 109 sont toujours hospitalisés, dont un dans un état grave. Aucun décès n’a été signalé parmi les cas importés.

Un personnel désinfecte le sol dans un hôpital à Urumqi, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, le 21 juillet 2020. (Photo : Song Yanhua)


Vendredi, le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale avait atteint 84.596. Sur ce total, 839 patients sont encore hospitalisés, dont 42 dans un état grave.

En tout, 79.123 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, et 4.634 personnes sont décédées de la maladie sur la partie continentale de la Chine, a indiqué la commission.

Un total de sept personnes étaient toujours suspectées d’infection par le virus.

Selon la commission, un total de 27.357 contacts étroits étaient toujours en observation médicale, alors que 407 personnes sont sorties d’observation médicale vendredi.

Vendredi également, 14 nouveaux cas asymptomatiques, dont six importés, ont été recensés sur la partie continentale, et aucun cas asymptomatique n’a été reclassé comme cas confirmé.

La commission a indiqué que 271 cas asymptomatiques, dont 113 importés, étaient toujours en observation médicale.

Vendredi, 3.938 cas confirmés, dont 47 décès, avaient été recensés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, 46 cas confirmés dans la RAS de Macao et 477 à Taiwan, dont sept décès.

Au total, 2.620 patients à Hong Kong, 46 à Macao et 441 à Taiwan sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter