Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

27 étrangers en Chine atteints par le coronavirus 2019-nCoV

Vingt-sept personnes de nationalité étrangère ont été infectées par le nouveau coronavirus. Trois d’entre elles ont guéri et quitté l’hôpital, deux ont succombé à la maladie, et 22 autres ont été placées en isolement dans des hôpitaux, a révélé lundi le ministère chinois des Affaires étrangères.
Ce bilan a été établi lundi à 8h00 (heure locale), et les deux décès comprennent un Américain d’origine chinoise et un Japonais, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Geng Shuang.
Il a précisé que l’Américain et le Japonais étaient décédés respectivement le 6 février à 19h00 et tôt le 8 février. Ils sont tous les deux morts à Wuhan, dans la province du Hubei.
Les membres du personnel médical ont fait tout leur possible pour les soigner, et la partie chinoise était en contact avec leurs familles, a déclaré M. Geng.
La partie chinoise exprime ses condoléances les plus sincères à leurs proches, a déclaré M. Geng, soulignant que les Etats-Unis et le Japon avaient été informés de leurs décès par les voies diplomatiques.
« La partie chinoise offrira l’assistance nécessaire aux parties américaine et japonaise, ainsi qu’à leurs familles endeuillées », a indiqué M. Geng.
Le porte-parole a souligné que la Chine attachait une grande importance à la santé et à la sécurité de tous les ressortissants étrangers à Wuhan, adoptant des mesures efficaces pour répondre à temps à leurs préoccupations et à leurs demandes.
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a également souligné à maintes reprises qu’il n’était pas recommandé de partir dans la précipitation et que la meilleure approche était de rester sur place et de renforcer l’auto-protection, a indiqué M. Geng, soulignant que les conseils professionnels de l’OMS devaient être suivis.
Pour les pays qui souhaitent rapatrier leurs ressortissants, M. Geng a affirmé que la Chine prendrait les dispositions concernées et offrirait l’aide nécessaire conformément aux pratiques internationales et aux mesures nationales de prévention et de contrôle de l’épidémie.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter