Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

18 morts liées au vapotage rapportées aux Etats-Unis

CHICAGO (Reuters) – Dix-huit personnes sont mortes aux Etats-Unis des suites d’une mystérieuse maladie respiratoire liée à l’utilisation de cigarettes électroniques et d’autres produits de vapotage, ont rapporté jeudi les services de santé américains.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a indiqué que plus d’un millier de personnes présentaient de graves troubles pulmonaires qui sont ou seraient vraisemblablement liés au vapotage.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les autorités sanitaires multiplient les avertissements à la population, invitant les utilisateurs de cigarettes électroniques à s’abstenir le temps que les causes exactes de la maladie soient identifiées.

Une représentante de l’Agence fédérale de contrôle des produits alimentaires et médicaments (FDA) a déclaré que l’agence avait recueilli plus de 440 échantillons de produits de vapotage provenant de 18 Etats américains pour les analyser.

« Les échantillons montrent un mélange de résultats et aucune substance n’a été identifiée dans les échantillons testés », a dit Judy McMeekin.

La moyenne d’âge des personnes décédées avoisine les 50 ans, la plus jeune victime étant âgée d’une vingtaine d’années.

Les enquêteurs n’ont lié la maladie à aucun produit ou composé spécifique, mais ont pointé du doigt les huiles de vapotage contenant du THC – la substance psychotrope du cannabis -.

(Julie Steenhuysen à Chicago et Manas Mishra à Bangalore; Jean Terzian pour le service français)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS