Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

18 morts liées au vapotage rapportées aux Etats-Unis

CHICAGO (Reuters) – Dix-huit personnes sont mortes aux Etats-Unis des suites d’une mystérieuse maladie respiratoire liée à l’utilisation de cigarettes électroniques et d’autres produits de vapotage, ont rapporté jeudi les services de santé américains.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a indiqué que plus d’un millier de personnes présentaient de graves troubles pulmonaires qui sont ou seraient vraisemblablement liés au vapotage.

Les autorités sanitaires multiplient les avertissements à la population, invitant les utilisateurs de cigarettes électroniques à s’abstenir le temps que les causes exactes de la maladie soient identifiées.

Une représentante de l’Agence fédérale de contrôle des produits alimentaires et médicaments (FDA) a déclaré que l’agence avait recueilli plus de 440 échantillons de produits de vapotage provenant de 18 Etats américains pour les analyser.

« Les échantillons montrent un mélange de résultats et aucune substance n’a été identifiée dans les échantillons testés », a dit Judy McMeekin.

La moyenne d’âge des personnes décédées avoisine les 50 ans, la plus jeune victime étant âgée d’une vingtaine d’années.

Les enquêteurs n’ont lié la maladie à aucun produit ou composé spécifique, mais ont pointé du doigt les huiles de vapotage contenant du THC – la substance psychotrope du cannabis -.

(Julie Steenhuysen à Chicago et Manas Mishra à Bangalore; Jean Terzian pour le service français)

A lire aussi:

Vapotage

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter