Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

100 cas d’infection au coronavirus Covid-19 en France

Samedi à 18h00 (heure locale), la France compte 100 cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé au ministère français des Solidarités et de la Santé, lors d’un point de presse quotidien dans la soirée.
« Le virus commence à circuler dans certaines parties du territoire. Le premier cluster se situe dans l’Oise. Le second se situe en Haute-Savoie. Dans ce stade 2, l’objectif est de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3 », avait déclaré samedi le ministre français des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, à l’issue d’un Conseil de Défense et d’un Conseil des ministres exceptionnel.
« Nous ne sommes pas sûrs d’y arriver, mais nous faisons tout pour réussir », a-t-il promis.
« Les préfets recevront des indications pour annuler les rassemblements en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule visiblement », a expliqué M. Véran.
Il a également annoncé l’instauration de mesures particulières dans six villes touchées par le virus (Creil, Crépy-en-Valois, Lamorlaye, Vaumoise, Lagny-le-Sec et La Balme) avec l’interdiction de rassemblement de plus de 5.000 personnes dans des lieux confinés sur tout le territoire français.
Dans le département de l’Oise, où plusieurs cas de contamination ont été détectés ces derniers jours, les messes sont suspendues « jusqu’à nouvel ordre ». Le Salon de l’agriculture à Paris fermera un jour plus tôt. Les matches de football prévus ce weekend sont maintenus mais les poignées de main interdites.
Les établissements scolaires des cinq villes touchées Creil, Crépy-en-Valois, Lamorlaye, Vaumoise et Lagny-le-Sec, sont fermés dès lundi 2 mars. « Il sera proposé aux parents une démarche d’évaluation qui nous permettra de décider quels enfants tester », a indiqué le ministre de la Santé.

C’est maintenant qu'il faut agir…

Les organisations internationales non gouvernementales ne cessent d’alerter sur la persécution des chrétiens qui s’accélère et s’aggrave. La communauté chrétienne est de plus en plus préoccupée, et pourtant, le sujet reste secondaire dans le paysage médiatique. Ce bouleversement étant le problème fondamental de ce siècle, nous estimons qu’il doit occuper une place centrale dans le traitement de l’actualité.

Dans ce contexte, le Journal Chrétien doit travailler dur pour assurer des rapports équitables sur les questions litigieuses comme les violences entre les musulmans et les chrétiens au Nigéria, vérifiant toutes les données afin d’en éliminer celles basées sur des partis pris et de comprendre les points de vues et l’historique des communautés religieuses de la région et des reporters locaux.

Nos journalistes et correspondants sont conscients que la religion est inhérente à la vie des individus dans une grande partie du monde et constitue un élément-clé de la résolution des conflits, la croissance économique, la promotion de la démocratie et la construction la paix.

Contrairement à de nombreux autres médias, nous avons fait un triple choix:

- l’indépendance éditoriale, ne laissant aucune prise aux influences de pouvoirs. Le journal n’appartient pas à un milliardaire, à une multinationale ou à une église. Nous pensons qu’un média doit informer, et non être un outil d’influence de l’opinion au profit d’intérêts particuliers.

- l’ouverture : le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Tous nos articles sont en libre accès, sans aucune restriction. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

- la cohérence : Nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous est indispensable. Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

En résumé, le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. 

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien sur www.faireundon.info


Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter