Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Décès du Pasteur Michel Gaudry

Le pasteur Michel Gaudry, directeur de l’aumônerie protestante aux armées (ER), est décédé le 28 octobre 2019 à l’âge de 72 ans.
Le pasteur Michel Gaudry, ancien Aumônier général de l’Aumônerie Protestante aux Armées, nous a quittés le 28 octobre dernier « dans son sommeil », a annoncé la Fédération protestante de France (FPF) dans un communiqué.
Michel Gaudry était originaire de Lannion, dans les Côtes-d’Armor en Bretagne. Depuis quelques années, il exerçait son ministère dans la Paroisse de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUDF) de Lorient, mais aussi à Vannes et à Brest.
Après des études à la Faculté libre de théologie évangélique (FLTE), il a été, plusieurs années, aumônier aux armées. Homme de la mer (marin à Brest) et de la montagne (à Grenoble avec les chasseurs alpins), il a accompagné les soldats dans les difficultés (à Sarajevo, au Liban, en Nouvelle Calédonie…) tout en gardant un ancrage fort avec les Eglises Mennonites où avait travaillé sa mère.
Il a terminé son service au sein de l’Aumônerie Protestante aux Armées comme Aumônier général, de 1996 à 2003.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter