Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Décès du Pasteur Michel Gaudry

Le pasteur Michel Gaudry, directeur de l’aumônerie protestante aux armées (ER), est décédé le 28 octobre 2019 à l’âge de 72 ans.
Le pasteur Michel Gaudry, ancien Aumônier général de l’Aumônerie Protestante aux Armées, nous a quittés le 28 octobre dernier « dans son sommeil », a annoncé la Fédération protestante de France (FPF) dans un communiqué.
Michel Gaudry était originaire de Lannion, dans les Côtes-d’Armor en Bretagne. Depuis quelques années, il exerçait son ministère dans la Paroisse de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUDF) de Lorient, mais aussi à Vannes et à Brest.
Après des études à la Faculté libre de théologie évangélique (FLTE), il a été, plusieurs années, aumônier aux armées. Homme de la mer (marin à Brest) et de la montagne (à Grenoble avec les chasseurs alpins), il a accompagné les soldats dans les difficultés (à Sarajevo, au Liban, en Nouvelle Calédonie…) tout en gardant un ancrage fort avec les Eglises Mennonites où avait travaillé sa mère.
Il a terminé son service au sein de l’Aumônerie Protestante aux Armées comme Aumônier général, de 1996 à 2003.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter