Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien: Un regard chrétien sur l’actualité, les religions et le monde

Le Journal Chrétien est un site d’actualité français, d’inspiration chrétienne, qui couvre les champs de la politique, de la religion (Actualités chrétiennes, chrétiens persécutés, chrétiens d’Orient, laïcité, faits religieux), de la culture et de la santé. Il est membre du syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (SPIIL) et reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture comme « service de presse en ligne » sous le numéro 0322W94197.
Fondé en 2003 par le pasteur Aloys Evina, le Journal Chrétien est un site d’actualité généraliste qui publie des articles originaux à l’attention de tous les publics dans leurs diversités. Il met un accent particulier sur l’actualité chrétienne, la laïcité et le fait religieux. Des agences de presse prestigieuses telles que Reuters, Xinhua et l’Agence de presse protestante font partie de ses sources d’information officielles.[mashvideo]

Parmi les sujets abordées, vous retrouverez :
L’actualité chrétienne : toutes les nouvelles chrétiennes à travers les 5 continents sont diffusées par le Journal Chrétien grâce à un important réseau de correspondants et de partenaires.
L’actualité générale: Le Journal Chrétien publie l’actualité générale en continue grâce à ses nombreux contrats avec des agences de presse. Contrairement aux médias traditionnels qui se contentent de diffuser des nouvelles, l’approche du Journal Chrétien consiste à encourager les chrétiens à prendre position sur des sujets d’actualité.
La musique chrétienne: N’attendez pas d’être populaire pour nous solliciter. Le Journal Chrétien fait la promotion des artistes débutants qui peinent souvent à sortir de l’ombre. Une rubrique spécifique leur est destinée sur notre chaîne www.chretiens.tv

Les études bibliques : Le Journal Chrétien propose des études bibliques thématiques destinées aux chrétiens issues de toutes les dénominations.
Notre réseau social : Le Journal Chrétien dispose d’un réseau social accessible sur www.chretiens.net qui permet aux chrétiens du monde entier d’entretenir des relations fraternelles au-delà de toutes barrières.
Etant donné que le Journal Chrétien encourage tous les chrétiens à prendre ouvertement position sur des sujets de société, nous invitons tous les chrétiens spécialisés sur l’un des thèmes développés dans le Journal Chrétien (théologie, santé,  économie, social, bioéthique, etc.) à rejoindre notre groupe d’experts bénévole en nous écrivant à l’adresse :

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter