Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une jeune muette musulmane guérie par Jésus loue son Dieu

C’est à l’âge de 10 ans qu’Ajmi, une enfant muette adoptée par un couple musulman vivant au Moyen-Orient, va entendre parler de Jésus pour la première fois grâce au témoignage discret d’une enseignante chrétienne. Sa vie ainsi que celle de sa famille sera transformée.

Lorsque cette chrétienne d’origine musulmane a commencé à donner des cours dans une école spécialisée pour enfant sourd-muet au Moyen-Orient, Ajmi avait juste 10 ans. Évangéliste pour l’organisation Bibles for Mideast, elle commençait chaque jour ses cours par une prière.

A l’insu des autorités scolaires, et essayant de rester en dehors de la surveillance des autres enseignants et membres du personnels, tous musulmans, elle s’efforçait chaque jour de transmettre le message de l’Évangile à ses élèves, de partager la Bonne Nouvelle du Salut et racontait des histoires sur la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

Ajmi était intriguée et elle aussi a commencé à prier Jésus, ce prophète qui était un homme.
Comme elle savait maintenant lire, le professeur lui a donné un livret contenant l’Évangile de Luc et a conseillé à sa jeune étudiante de le lire quotidiennement.

Chaque fois qu’Ajmi avait des problèmes de lecture, elle s’adressait à l’enseignante, parvenait à lui transmettre ses questions et à obtenir une explication. Elle n’a pas tardé à accepter ce merveilleux Jésus comme son propre Seigneur et Sauveur.

Devenue adolescente, son professeur lui a donné une Bible en arabe.

Pendant que ses parents faisaient les prières rituelles islamiques, Ajmi priait le Seigneur qu’elle avait appris à connaître. Alors que ses tentatives de faire connaître l’Évangile amenaient de la colère chez ses parents, ils voyaient sa joie croissante et devenait de plus en plus tolérants à son égard.

Un jour, son père s’est gravement blessé dans un accident. Les médecins ont essayé de l’aider, mais son état ne faisait qu’empirer, sa blessure était profondément infectée et refusait de guérir. Voyant l’inutilité de la médecine pour le soigner, le père d’Ajmi s’est adressé à des prêtres et des imams islamiques, mais sa plaie continuait à s’infecter.

Ajmi apporta à son père le livret d’évangile que son professeur lui avait donné et lui fit signe de le lire.

« Jésus va te guérir ! », lui assura-t-elle par des gestes, mais il n’en voulait pas.

« Je vais prier le Seigneur Jésus pour ta guérison, lui dit-elle avec le langage des signes que ses parents avaient appris à décrypter. Veux-tu croire en lui si tu es guéri ? »

« J’arrive à croire », dit sa mère, mais son père resta silencieux. En larmes, elle continua de faire pression sur lui pour obtenir une réponse.

« D’accord » finit-il par céder. « S’il me guérit, je croirai en Jésus comme mon Seigneur et mon Sauveur. »

Ajmi ferma les yeux, posa ses mains sur la blessure de Oosman et pria. Ses parents regardaient, souriant à la manière de prier de leur fervente jeune fille, ne croyant cependant pas que quelque chose allait changer.

Quand elle eut fini, Ajmi enleva ses mains. La plaie avait complètement séché ! Ses parents regardaient avec incrédulité. Chacun passa la main là où la blessure se trouvait auparavant… maintenant la peau était lisse et claire. Leurs doutes concernant Jésus comme un prophète capable de guérir et comme Seigneur et Sauveur, disparurent aussi complètement que la plaie suintante, et les deux parents d’Ajmi l’acceptèrent dans leur cœur.

Tous trois s’agenouillèrent devant le Seigneur, louant et remerciant Jésus. Remplie du Saint-Esprit, Ajmi commença alors à louer Dieu dans un langage que ses parents pouvaient pleinement comprendre ! Après avoir été seize ans muette, elle faisait maintenant éclater ses louanges.  Lorsque les amis et les proches de la famille ont appris sa guérison, beaucoup ont accepté de croire en Jésus.

Avec l’aide de l’enseignant d’Ajmi, la famille s’est rapprochée d’un pasteur de Bibles for Mideast et peu de temps après, tous ont été baptisés et sont devenus membres d’une église.

Maintenant inscrite au collège, Ajmi, musulmane et aujourd’hui convertie au christianisme, poursuit ses études tout en partageant la vérité de Jésus avec ses amis.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter