Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une femme désespérée lit la Bible qui apaise son cœur et la conduit à Jésus

Endettée lourdement, Phyu Lin, une jeune-femme du Myanmar (ex Birmanie) avait décidé de fuir en Malaisie. L’une de ses créancières, qui était chrétienne, lui avait envoyé une Bible juste avant qu’elle ne quitte son pays. Un geste qui va transformer sa vie…

Phyu Lin travaille pour une agence de voyages à Yangon, la capitale du Myanmar, et mène une vie bien remplie et productive.

Mais il y a plusieurs années, elle a eu des problèmes financiers et a accumulé une montagne de dettes. Elle devait 20 000 dollars à une femme. Cette femme qui était chrétienne, a envoyé une Bible à Phyu Lin, mais a également entamé une action en justice pour récupérer l’argent qui lui était dû.

Affligée par le procès et ses problèmes d’argent, Lin s’est enfuie en Malaisie.

«J’étais tellement confuse», se souvient Lin. «J’ai souffert de dépression pendant trois ans. Chaque jour, je réfléchissais à la meilleure façon de me suicider. Chaque jour, je pleurais. »

Un matin, désespérée, elle a pris la Bible qui lui avait été offerte et a commencé à la lire. Au début, elle était en colère contre Dieu parce qu’il avait tué des gens dans l’Ancien Testament.

Mais alors qu’elle continuait à lire, elle commença à apprécier la plénitude du caractère de Dieu, et le fait que Sa sainteté était en parfait équilibre avec Sa grâce, Sa miséricorde et Sa bonté pleine d’amour.

Puis les versets 28 – 30 de Matthieu 11 ont pénétré son cœur :

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.»

Après avoir lu ce verset, elle a accepté Jésus comme son Seigneur et Sauveur et a trouvé la paix de Dieu.

Lin est allée à l’école en Malaisie et s’est lentement reconstruite. Elle a suivi des cours de commerce et a également terminé l’école biblique.

Au fur et à mesure qu’elle grandissait dans sa foi, elle a décidé qu’elle voulait retourner au Myanmar. Elle a prié pour que Dieu l’aide à vendre sa voiture et d’autres biens afin qu’elle puisse avoir suffisamment d’argent pour retourner dans son pays.

« Des gens ont commencé à venir me voir et à me dire  » je veux acheter votre voiture « . Je n’ai pas fait de publicité. Je ne sais pas comment ils savaient, seul Dieu le sait. Dieu a fait un miracle pour moi, alors je suis retournée dans mon pays. »

Avec les 3000 dollars qu’elle a rassemblés grâce à ses ventes, Lin est retournée au Myanmar. Elle a commencé à prier chaque jour pour obtenir des directives dans sa vie, et un matin, elle a senti que Dieu lui disait d’aller voir la femme à qui elle devait 20 000 dollars.

Immédiatement, sans même se brosser les dents, elle est allé voir cette femme.

«Je suis allée à la maison de celle qui me poursuivait en justice et j’ai appuyé sur la sonnette. Pourquoi suis-je debout devant cette maison ? pensa-t-elle. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas bien chez moi ?»

Lorsque la femme a ouvert la porte et a vu Lin, elle était tellement choquée qu’elle a commencé à pleurer.

Oh, non, aujourd’hui je vais mourir, pensa Lin.

Ensuite, la femme a fait quelque chose de totalement inattendu. Elle tomba à genoux, a tendu la main vers Lin et commença à remercier Dieu encore et encore.

La femme avait prié Dieu, lui disant qu’elle ne se souciait plus de l’argent ou du procès, elle voulait seulement que Lin revienne.

« Je voulais juste que tu reviennes et Dieu m’a écouté !« , s’est exclamée la femme.

Le lendemain, la femme a clos le dossier de la faillite.

«Elle y a mis fin et maintenant nous sommes les meilleures amies», dit Lin. «Quand je vais prêcher partout, elle me suit.»

« Dieu a changé son cœur … Je remercie Dieu pour cette situation. »

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter