Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un musulman voit Jésus lui disant :  » le Salut est venu vers toi « 

Lorsqu’ Oussama s’est réveillé, il était bouleversé. Alors qu’il se voyait couler, un homme en blanc lui a tendu la main en lui disant une chose qui lui semblait étrange :  » le Salut est venu vers toi.  A partir de ce rêve a commencé pour Oussama une quête de la Vérité… qui le conduira à Jésus.

L’histoire d’Oussama est rapportée par The Timothy Initiative (TTI), une organisation internationale d’implantation d’églises créée dans le but de former et d’équiper des «Timothys» (futurs pasteurs et implanteurs d’églises).

Jamais Oussama n’avait fait un tel rêve auparavant, aussi en se réveillant, il a été tellement secoué qu’il a couru droit vers son frère pour lui demander conseil :

« Un homme en blanc m’est apparu. Il a dit une des choses les plus étranges : ‘Le salut est venu à toi.’ »

Les yeux de son frère s’élargirent de peur. Des rêves comme celui-ci ne pouvaient que causer des ennuis :

« Cela doit être des mauvais esprits », a-t-il déclaré. « Allons voir le marabout. »

Le marabout, un saint homme musulman, a donné des charmes à Oussama pour le protéger des esprits.

Dès cet instant, Oussama a commencé à vivre un conflit intérieur. Le rêve ne semblait pas mauvais, mais il portait toujours ses charmes. La nuit après avoir consulté le marabout, Oussama a fait le même rêve. Quand il se réveilla, il se dit en lui-même qu’il avait tort.

Cette nuit-là, Usama avait le même rêve. Quand il se réveilla, il sut que le marabout avait tort.Ce n’était pas mauvais esprits. C’était Jésus.

Un autre jour arriva et une troisième fois, Oussama fit encore une fois un rêve. Cette fois-ci, il se vit en train de traverser une rivière. Les eaux qui tourbillonnaient autour de lui devenaient plus profondes à chaque pas. Soudain, Jésus est apparu. Il a appelé Oussama à venir vers lui et l’a retiré des eaux en disant :

« Le salut est venu à toi. Va prêcher mon évangile », lui dit l’homme en blanc.

Lorsque Oussama s’est réveillé, il avait la conviction qu’il voulait suivre Jésus, mais il ne savait pas comment. Il connaissait la persécution à laquelle il serait confronté dès que d’autres seraient au courant, mais il ne pouvait ignorer ces rêves. Il devait en apprendre plus.

Dès que son frère a appris la nouvelle, il a saisi la propriété d’Oussama et a forcé ses enfants à sortir de chez eux pour qu’ils ne soient pas influencés par la nouvelle religion de leur père.

Oussama était dévasté par les actions de son frère mais il ne pouvait pas abandonner sa quête pour en savoir davantage sur Jésus. Il a atteint une église dans la région, mais les chrétiens connaissaient la cruauté de sa famille et avaient peur. Si la famille d’Oussama lui enlevait ses biens et sa famille, combien ne leur ferait-elle pas pire.

Oussama était tout seul. Quand il semblait que les choses ne pourraient pas empirer davantage, Usama a été jeté en prison. Il a tout perdu et ne savait toujours rien de plus de Jésus.

Mais c’est paradoxalement en raison de son emprisonnement qu’il va découvrir la Vérité.

Maka, un chrétien qui implante des églises affilié à The Timothy Initiative, est venu à la prison et a annoncé l’évangile à Oussama. Ce dernier était ravi d’apprendre enfin à connaître le Dieu qui l’avait visité dans ses rêves. Maka a enseigné Oussama et l’a aidé à grandir dans sa foi.

Lorsqu’ Oussama a été libéré de prison, il est retourné dans sa ville natale.

Personne n’était là pour l’accueillir. Il n’avait pas de famille, pas d’amis, pas de maison et pas de biens.

Son frère a pris tout ce qu’il avait.

Malgré les pertes qu’il a subit, Oussama, comme musulman convertit au christianisme, est confiant que Jésus, qui s’est révélé à lui, traversera avec lui des difficultés et l’aidera à partager sa foi avec ses compatriotes.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter