Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un musulman se convertit après avoir rêvé à 3 reprises de Jésus

Un musulman qui vit au sein des peuls au nord du Nigéria, où réside le groupe terroriste Boko Haram, a reçu, un jour, un CD chrétien et a commencé à l’écouter. Puis, un soir, Jésus lui est apparu en rêve en lui disant : « le salut est venu à toi ! ».

Ces dernières années, en particulier depuis que Boko Haram a rejoint l’Etat islamique, ce groupe a tué des dizaines de milliers de personnes et a obligé près de 2,3 millions à fuir leurs maisons. Selon Global Terrorism Index, ce groupe est considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrières au monde.

Étonnamment, c’est dans cette région du nord du Nigéria, qu’Oussama, un musulman, a reçu un CD chrétien de quelqu’un et a commencé à l’écouter.

« Il écoutait l’album chaque fois qu’il avait du temps pour être seul », selon un rapport de l’organisation chrétienne The Timothy Initiative (TTI).

Puis quelque chose d’inhabituel s’est passé. Jésus est apparu à Oussama dans un rêve et lui a dit :

« Le salut est venu à toi. »

Quand Oussama s’est réveillé le lendemain matin, il a été secoué.

« Il n’avait jamais fait un tel rêve auparavant », selon TTI. Il a couru chez son grand frère et lui a décrit le rêve.

Son frère aîné, également musulman, avait l’air inquiet. « Ce doit être des mauvais esprits », a-t-il dit à Oussama. « Allons chez le marabout. » (Un marabout est un chef religieux musulman, généralement un érudit du Coran)

Quand ils ont rencontré le marabout, il a donné à Oussama des ‘charmes’ pour se protéger des mauvais esprits. Si le rêve n’a pas semblé diabolique à Oussama, il a quand même mis les ‘charmes’.

La même nuit, Oussama a fait un deuxième rêve au sujet de l’homme en blanc, qu’il reconnut immédiatement comme étant Jésus de Nazareth. Les ‘charmes’ étaient impuissants pour conjurer le rêve et Oussama a commencé à remettre en question les conseils du marabout.

Deux jours plus tard, Oussama a eu un troisième rêve au sujet de Jésus.

« Cette fois-ci, il s’est retrouvé en train de traverser une rivière », selon TTI. « Les eaux tourbillonnantes devenaient de plus en plus profondes autour de lui à chaque pas. Soudain, Jésus est apparu. »

Comme Jésus a sauvé Pierre qui s’enfonçait dans l’eau, il a appelé Oussama à venir à lui et l’a sorti de l’eau.

Alors Jésus lui a dit : « Le salut est venu à toi. Va prêcher mon évangile ! »

Quand Oussama s’est réveillé, il a su qu’il voulait suivre Jésus, mais il ne savait pas vraiment ce qu’il devait faire.

Après qu’Oussama a parlé à son frère aîné de son troisième rêve et de son désir de suivre Jésus, son frère a utilisé son droit, en tant qu’aîné des hommes de la famille, pour saisir sa propriété.

« Il a même éloigné les enfants d’ Oussama afin qu’ils ne soient pas influencés par l’intérêt de leur père pour le Christ », selon TTI.

Puis un voisin l’a poursuivi en justice à la suite d’un différend et Oussama a été jeté en prison.

« Oussama a tout perdu et ne savait toujours rien de plus sur Jésus », selon le rapport de TTI.

Mais ensuite, un chrétien qui implante des églises qui est associé à TTI, Maka, s’est rendu à la prison et a partagé l’Évangile avec Oussama. « Oussama était ravi que Maka puisse l’aider à comprendre. »

En réponse à la puissance de la Parole et de l’Esprit, Oussama a donné sa vie à Jésus en tant que son Seigneur et Sauveur et est né de nouveau. « L’amende d’Oussama a été payée et il a été libéré de prison. »

Oussama, est retourné dans son village, rempli d’une nouvelle vie et d’espoir pour l’avenir, mais ne possédant rien. Parce qu’il est musulman et s’est converti au christianisme, il est tout perdu. Son frère lui a pris ce qu’il chérissait le plus dans la vie.

« Oussama sait qu’il rencontrera encore de nombreuses difficultés à cause de sa foi, mais il est confiant que Jésus, qui s’est révélé à lui, et marchera avec lui à travers cela. »

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter