Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un jeune allait à l’église régulièrement… mais réalise qu’il n’est pas chrétien

Thomas * savait qu’il n’était pas hindou, comme ceux qui l’entouraient, ni musulman. Il allait régulièrement à l’église le dimanche, pourtant, un jour, lorsque le prédicateur a demandé : « Qui d’entre vous n’est pas chrétien ici ? » il s’est surpris lui-même à lever la main…

Élevé dans les rites d’une confession chrétienne traditionnelle, Thomas * a été surpris de constater que répondre à la question : « Combien d’entre vous ne sont pas chrétiens ? » n’était pas aussi clair que cela pour lui.

Un jour, alors que Thomas * (nom changé pour des raisons de sécurité)participait, avec des dizaines d’autres personnes à un événement évangélique en plein air, le prédicateur, qui parlait dans son Telugu natal, il a entendu une question qui l’a laissé perplexe.

Thomas, qui était toujours allé à la messe le dimanche se demandait pourquoi il se demandait s’il était chrétien où non. Il savait dans son coeur qu’il n’était pas hindou ni musulman, mais en réfléchissant, il réalisa qu’il ne savait pas ce qu’un chrétien croyait réellement.

Aussi, lorsqu’il a entendu la question : « Combien d’entre vous ne sont pas chrétiens » Thomas a levé la main avec beaucoup d’autres rapporte Christian Aid Mission qui partage son témoignage.

L’orateur s’est alors tenu au milieu d’eux et leur a expliqué que l’humanité était censée être en communion avec Dieu, mais que l’humanité avait rompu cette proximité en suivant son propre chemin, a déclaré le chef d’un ministère indigène qui a formé ce prédicateur. L’évangéliste a affirmé ensuite que Dieu a malgré tout continué à aimer les humains malgré leur péché et a envoyé son fils pour payer la peine – la mort sur une croix – pour cela.

En écoutant parler le prédicateur, il a réalisé que la relation avec Jésus est un don de Dieu et non pas faite de bonnes actions, mais il refusait d’accepter cette vérité.

Pendant les mois qui suivirent, Thomas entreprit des actions aimables et charitables pour essayer de gagner le droit d’avoir une communion avec Dieu, a déclaré le leader.

« Un jour, il a vraiment avoué à Dieu qu’il était pécheur et qu’il ne pouvait pas se sauver lui-même », a-t-il dit. «Il a demandé à Jésus d’entrer dans sa vie afin qu’il puisse commencer à vivre pour lui. Depuis qu’il a demandé à Jésus de prendre le contrôle de sa vie, ses yeux se sont ouverts et il reconnaît qu’Il est présent partout. »

Dans un pays où le Seigneur est révélé à de nombreux hindous et animistes comme le seul vrai Dieu après la prière de guérison ou d’autres signes miraculeux, un chrétien de nom n’a réalisé qu’il avait besoin d’une relation personnelle avec Jésus qu’après avoir vu ses lacunes à la lumière du Christ.

« Maintenant, Thomas se rend compte qu’il n’est pas parfait, mais il est maintenant une personne radicalement différente », a déclaré le responsable. « Maintenant, il ne fait plus confiance à ses propres efforts, car il sait que Dieu prendra soin de lui. Il a juste fait confiance à Jésus et a commencé à parler de lui à cause de toute la joie qu’il lui a donnée. « 

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter