Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un chrétien instantanément guéri par Dieu d’un AVC

Dans la vie, les choses peuvent basculer très vite ! Un soir ordinaire, alors qu’il s’apprêtait à se coucher, Maurice  Hilliard a ressenti comme une explosion dans la tête et s’est écroulé. Sa femme a commencé tout de suite à prier pour sa guérison, et encore conscient, son mari a demandé l’aide de Dieu… qui a fait un miracle.

« J’ai mis ma main sur le comptoir pour me stabiliser», a déclaré Maurice, «et c’est à ce moment-là que j’ai eu l’impression que quelque chose se passait dans ma tête – comme si  un transformateur explosait, j’ai eu l’impression que quelque chose explosait dans ma tête.»

Le 3 mai 2019, Maurice Hilliard se remettait au lit après avoir être passé par la salle de bain, quand soudain…

« J’ai senti des étincelles me traverser la tête et j’ai totalement perdu le contrôle », a déclaré Maurice. « J’ai crié et je suis tombé par terre. »

Earlene, la femme de Maurice, se souvient.

« Je me suis réveillée et j’ai regardé vers la salle de bain, il y avait mon mari Maurice par terre. Et j’ai remarqué qu’il ne pouvait pas parler, il ne pouvait pas bouger. J’ai immédiatement commencé à prier, j’ai prié la parole de Dieu pour la guérison. »

Perdant sa capacité à parler, Maurice savait qu’il avait des ennuis.

« Et j’ai dit : « A…a…a….appelle le 911. »

Les ambulanciers ont emmené Maurice et Earlene à l’hôpital général de Chesapeake, en Virginie. Maurice était désorienté, avait des troubles de l’élocution et des douleurs thoraciques.

« Le principal souci des médecins lorsqu’ils m’ont amené ici, c’est qu’ils pensaient que j’avais eu un accident vasculaire cérébral », raconte Maurice.

Earlene a dit :

« J’ai prié pour qu’il soit complètement guéri du haut de sa tête à la plante de ses pieds, et qu’il n’ait pas d’effets secondaires ou quoi que ce soit de ce genre ».

Maurice poursuit : « Je commençais à dire simplement : « Seigneur, tu dois m’aider ».

Maurice a été immédiatement ramené en fauteuil roulant pour un scanner. Puis, alors que le technicien lui injectait le produit de contraste iodé pour faire un scanner du cerveau, Maurice a senti que quelque chose avait changé.

J’ai commencé à sentir que ce produit était entré et je me suis dit :

« Hé, mon état revient à la normale. Le produit est en train de laver mon cerveau », dit-il avec enthousiasme. « Et je me suis senti de nouveau complètement moi-même ».

Bien sûr, il savait que ce n’était pas le produit de contraste iodé qui était à l’oeuvre.

« J’ai juste dit : ‘Seigneur, tu as fait ça' », proclamait Maurice. « Quoi qu’il soit arrivé à mon corps, je suis guéri. »

Le scanner préliminaire n’étant pas concluant, les médecins ont gardé Maurice à l’hôpital en observation et ont demandé un IRM pour cette après-midi. Pendant ce temps, la parole et l’esprit de Maurice continuaient à s’éclaircir, alors qu’il commençait à raconter son miracle à tout le monde.

« Les infirmières et les personnes qui sont venues nettoyer la chambre. Je ne pouvais que dire que la bonté du Dieu que j’ai servi et comment il m’avait guéri », dit Maurice.

Le lendemain, les résultats de l’IRM ont confirmé que Maurice avait eu un accident vasculaire cérébral.

Le technicien en IRM Ashley Bassinger a déclaré : « C’était du côté gauche de son cerveau, donc cela affecte généralement le côté droit de votre corps. Quand il est venu pour son IRM, il n’avait vraiment aucun déficit. Tout a été résorbé ».

« Quand j’ai eu les résultats, dit Maurice, je me suis beaucoup réjoui. J’étais si reconnaissant que Dieu m’ait guéri. J’ai même dit au médecin, que Dieu m’avait guéri. »

Ensuite, quelqu’un d’autre a trouvé la guérison, mais pas au sens physique du terme.

Alors que Maurice parlait de la bonté de Dieu, Ashley a commencé à partager sa douleur, la douleur d’un cœur troublé.

Maurice a dit : « Elle (Ashley) a commencé à dire : ‘Tu sais, je suis en colère contre Dieu. J’ai perdu mon père. Dieu a pris mon père. »

« J’étais vraiment malheureuse dans ma relation avec Dieu parce que je ne comprenais pas pourquoi mon père m’avait été enlevé », a déclaré Ashley. « J’étais presque tellement en colère, comme si je pouvais le sentir tous les jours. Comme si je le portais sur moi. »

Et j’ai dit :

« Oh Ashley, ton père est toujours en vie. Il est toujours en toi », lui a dit Maurice. « Et je lui ai juste dit combien Dieu l’aimait. »

Après des mois de colère et de ressentiment…

« C’est comme si tout avait été lavé », a admis Ashley. « Cet homme est ici, c’était comme un ange. Il t’a été envoyé pour te faire savoir que Dieu est présent tout autour et que tout s’est passé comme cela devait se passer. C’était incroyable ».

Elle dit : « Je ne suis plus en colère », raconte Maurice, « elle a dit : Dieu a dû t’envoyer ici pour moi. Dieu a dû t’envoyer ici pour moi ».

Cet après-midi-là, après plusieurs autres tests, Maurice a été libéré, avec un bilan de santé positif.

Et le médecin lui a dit : « Vous pouvez partir », a dit Maurice en riant. « Je suis sorti de l’hôpital où j’étais allé 35 heures plus tôt. »

Aujourd’hui, Maurice ne présente plus aucun symptôme et est en meilleure santé que jamais. Il se souvient de son séjour à l’hôpital, tout en continuant à essayer d’être un encouragement pour les autres.

Earlene a dit : « Il est toujours là, il peut toujours marcher, il peut toujours parler. Et ce qui est si grand avec Dieu, c’est que vous pouvez donner votre témoignage et encourager les autres ».

« Je sais que Dieu est avec moi tous les jours », dit Ashley, « et on ne sait jamais quand quelque chose va nous arriver pour changer notre vie. En parlant avec M. Hilliard pendant une demi-heure, peut-être, vous savez, je l’ai aidé, mais il a changé ma vie pour toujours. »

Si Ashley a pu dire :

« Dieu t’a envoyé ici pour moi », et que j’ai eu un miracle », Maurice s’arrêta, puis continua en pleurant : « Et s’il a fallu cela, Seigneur, pour que Tu obtiennes la gloire, Seigneur, cela en valait la peine. Cela valait tout ».

Version originale : « Stroke Gives Man An Incredible Story to Tell » par Caleb Wood – 700 Club Producer/CBN News Traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter