Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un chrétien de 82 ans guéri d’une cataracte par Dieu

Paul, 82 ans, a commencé à avoir des problèmes de vision en 2018 au point de ne plus pouvoir lire même avec les lunettes. Un jour, les paroles d’un animateur de TV chrétienne qui disait qu’il y avait quelqu’un qui avait un voile sur les yeux et que Dieu allait le guérir… ont retenu son attention !

Paul aimait louer Dieu depuis son plus jeune âge, a rapporté The 700 Club, une émission chrétienne de télévision qui rapporte son histoire :

« J’ai toujours fait de la musique gospel. J’étais dans un quatuor de gospel dans les années 60 », a déclaré Paul. « Nous avons sorti trois albums à Hollywood et avons voyagé dans des églises dans un bus Trailways sur toute la côte ouest. »

Il a continué à travers les années, enregistrant une chanson ou deux et chantant dans la chorale de l’église. Mais en 2018, il a commencé à avoir des problèmes de vision.

« Il y a environ un an, j’ai commencé à avoir ce brouillard et ils m’ont dit que cela pourrait être une cataracte ou quelque chose du genre », a déclaré Paul dans l’émission The 700 Club. « J’avais l’impression qu’il y avait une lentille qui couvrait ma vision. Je l’ai accepté en vieillissant. »

Mais dans le cours de cette année là, sa vision s’est détériorée et bientôt, même ses lunettes ne parvenaient plus à l’aider.

« C’était arrivé au point où, lorsque je dirigeais un culte à l’église, je ne pouvais pas vraiment voir la musique », a déclaré Paul. «J’étais un peu frustré et j’ai dit aux adorateurs à l’église, je leur ai dit :« Vous savez, je ne serais peut-être pas capable de continuer à faire ça. »

« Et j’ai dit au Seigneur », a poursuivi Paul, j’ai dit :  « Seigneur, si je dois continuer à chanter comme ça, il va falloir qu’il y ait un changement dans ma vue. »

Le 4 janvier 2019, Paul et son épouse Yvonne étaient en train de regarder The 700 Cub, lorsque Paul a entendu quelque chose qui a retenu son attention lorsqu’il a entendu Terry Meeuwsen l’animateur TV, commencer en disant : « il y a quelqu’un… »

Il écoutait attentivement lorsqu’il a entendu :

« Et quelqu’un d’autre, dit Terry, tu as un problème avec tes yeux. C’est presque comme un film mince à travers lequel tu ne peux pas voir clairement. Dieu supprime juste cela maintenant. Ta vision va revenir à la normale. »

«Et je me suis dit : « c’était pour moi ! » dit Paul. « Et comme ça, c’est parti. Et que Dieu fasse quelque chose comme ça pour un vieil homme, je pense que c’est très bien. »

Après avoir entendu que Dieu allait intervenir, Paul s’est rendu chez son ophtalmologiste pour sa visite annuelle :

« Cinq jours plus tard, je finissais mon examen médical annuel avec le médecin. Il regardais mes yeux et les exploraient avec une lumière : « Paul, dit-il, as-tu été opéré de la cataracte ? J’ai dit « non », dit Paul.

Paul était ravi de pouvoir continuer à louer Dieu grâce à sa vue retrouvée.

« C’est époustouflant de penser que « Dieu, tu te soucies tellement de moi que tu as été capable de faire cela pour moi afin que je puisse continuer à te servir. Et c’est excitant ! Parce que je ne veux pas arrêter », a déclaré Paul avec un sourire. J’ai 82 ans et je ne veux pas arrêter . »

Voir aussi :

A lire aussi:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter