Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Terrifié par la lumière de Jésus, un musulman radical se convertit

Alors qu’un musulman radical attendait la mort d’une fillette chrétienne qu’il avait empoisonné, il a soudain eu une vision et entendu une voix lui disant : « pourquoi me crucifies-tu ? » Effrayé, il a cherché à en savoir plus et a commencé à lire la Bible…

Rachid * était l’un des commandants d’un groupe dont le but était de convertir le plus grand nombre possible de personnes à l’islam, et dont l’objectif principal était de soumettre toutes les nations à la domination islamique.

Motivé et tendu vers un seul but, celui d’atteindre ces objectifs, lui et son groupe ont commencé à entendre parler de musulmans autrefois zélés dans l’islam qui s’étaient convertis aux christianisme, et pire encore, qui répandaient maintenant l’Evangile.

Ils ont donc nommé une unité spéciale de commando parmi eux pour reconvertir ces « infidèles » à l’islam, ou les effacer de la surface de la terre.

Rashid a volontairement pris la tête de cette unité. Au fil du temps, certaines de leurs opérations terroristes ont réussi.

Ils ont fini par entendre parler du travail de Bibles for Mideast, une organisation souterraine chrétienne qui évangélisait de nombreuses personnes – en particulier les musulmans – en Asie, au Moyen-Orient et dans plusieurs pays du tiers monde. Ils ont également appris comment leur chef était lui-même un ancien musulman ; comment ils distribuaient des bibles en plusieurs langues et formaient des églises clandestines dans différentes régions.

Ils se sont donc mis sérieusement à élaborer, dans le cadre de leurs opérations régionales, une stratégie pour retrouver le responsable de cette organisation et sa famille. S’ils pouvaient la détruire et la forcer à retourner dans le giron islamique, quelle arme formidable n’auraient-ils pas dans leur guerre contre le christianisme.

Ils ont donc conçu un plan pour attaquer et tuer la famille pendant qu’elle dormait la nuit. Mais en arrivant chez eux, ils ont vu ce qui semblait être des hommes armés autour de la maison et ont abandonné ce plan.

Certains enfants qui allaient à la même école que les enfants du responsable chrétien leur ont alors appris qu’ils vivaient dans la pauvreté et avec peu de nourriture et qu’ils avaient toujours faim.

« Nous avons donc envoyé une femme avec un peu de fast food empoisonné pour le donner aux enfants », raconte Rashid. « Mais en chemin, un chien l’a mordue si gravement qu’elle n’a pas pu leur apporter la nourriture. »

Ils ont donc essayé d’envoyer une autre femme avec des chocolats empoisonnés pour les donner aux jeunes, pensant à coup sûr que cela les tuerait. Les trois enfants sont tombés malades, mais les deux garçons se sont remis assez rapidement. La troisième, une jeune fille, a frôlé la mort à l’hôpital.

« Je regardais avec deux autres personnes depuis une ambulance près de l’hôpital », a expliqué Rashid.

Ils s’attendait à voir la famille sortir avec le cadavre de la fille de l’hôpital. Leur plan était alors de les kidnapper tous et de s’enfuir dans l’ambulance appropriée.

Mais rien ne semblait se passer. Ils sont donc entrés dans l’hôpital, ont trouvé la chambre de la fille et ont tranquillement monté la garde à l’extérieur.

« Puis j’ai vu une boule de lumière descendre du ciel et se tenir au-dessus de la chambre », se souvient Rashid. « J’ai vu une main sortir de la boule et la faire se lever. Il y avait un trou au milieu de cette main et le sang coulait vers le bas. J’ai tremblé de peur. »

Dépassé, il est tombé et a dû être emporté par ses compagnons d’infortune.

Mais il n’a pas pu dormir cette nuit-là. Chaque fois qu’il commençait à s’endormir, expliquait Rashid, il voyait la même main, avec le sang qui en coulait.

« La nuit suivante, j’ai vu l’ombre d’un visage humain apparaître derrière la main. » Il a dit que le visage lui a demandé : « Pourquoi me crucifies-tu ? »

Rashid, complètement perturbé, craignait de dire quoi que ce soit à ses amis « parce qu’ils me suspecteraient et je serais tué. »

Il avait cependant acheté une Bible, sans autre raison que de trouver des versets pour critiquer le christianisme et justifier l’islam. Il s’est donc tourné vers elle en posant des questions.

En l’ouvrant, il a lu : « Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. » Jean 1 v 9 – 10

« J’ai compris qu’il s’agissait de Jésus », a-t-il dit avec certitude. « Et aussi, je savais que la boule de lumière qui venait d’en haut pour protéger la jeune fille malade était le même Jésus, qui a subi la crucifixion sur la croix par des clous plantés dans ses mains et dans ses jambes. »

Se sentant insupportablement accablé, il a réussi à localiser le pasteur Paul, directeur de Bibles for Mideast, et a tout avoué. Pourtant, au lieu d’être livré à la police comme Rashid s’y attendait, le pasteur Paul l’a embrassé avec larmes.

« Quand j’étais un ennemi de Jésus-Christ, il m’aimait aussi », a expliqué le pasteur Paul. « Il a été crucifié, il est ressuscité et a donné sa vie pour moi. Dans son amour, je dois t’aimer, parce que le Christ t’aime. Je crois que Jésus-Christ lui-même t’a amené ici pour partager cet amour et ce salut. Jésus est le Prince de la paix, et il te donne la paix. Accepte-le comme ton Sauveur ».

Et Rashid l’a fait ! Peu après avoir été baptisé, il marche et sert maintenant dans tous les dons du Saint-Esprit. En tant que leader et pasteur dans cette organisation, il vit aux côtés de sa femme pour évangéliser les autres.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter