Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Plusieurs villageois et deux enfants sourds guéris par Jésus au Myanmar

Lors d’une récente prédication prononcée au cours d’une conférence de l’Institut Biblique Moody (Moody Bible Institute), le missionnaire et auteur Francis Chan a déclaré à l’auditoire qu’il avait été témoin, avec une équipe d’autres chrétiens, de la guérison miraculeuse de plusieurs personnes,  dont deux enfants sourds, dans un village rural situé au Myanmar.

La vidéo entière de la prédication de Chan a été publiée en ligne par l’Institut Biblique Moody.

Alors que Chan, l’ancien pasteur enseignant de Cornerstone Community Church à Simi Valley, en Californie, était en train de prêcher plus tôt ce mois-ci,  il a raconté l’histoire de la visite d’un village sans croyants.

« À un moment donné, nous étions dans ce village qui n’avait pas de croyants, un chiffre pouvant s’apparenter à 0. Pas un seul », se souvient-il. « Et cette dame avait établi une relation avec le moine en chef et le chef du village et a réussi, d’une manière ou d’une autre, à faire en sorte que nous puissions aller dans le village. »

« Mon traducteur m’a dit qu’il s’était déjà rendu dans cette zone et qu’il avait été chassé à coup de couteaux et de pierres jetés sur lui, alors il était terrifié », a poursuivi Chan. « Mais tout le village est apparu, et j’ai eu l’honneur de partager l’Évangile par l’intermédiaire d’un traducteur, à être le premier à exposer l’Évangile, à expliquer qu’ils avaient un Créateur, à expliquer qu’il avait un fils et expliquer aussi ce qu’il a fait sur la croix et la résurrection. « 

« Il n’y a aucun moyen de vous expliquer à quel point je me suis senti en paix », a souligné le pasteur. « Je partage la Bonne Nouvelle avec un village de personnes qui n’ont jamais entendu parler de cela auparavant. Je ne peux pas vous dire à quel point cela m’a fait du bien ».

L’auteur de Crazy Love a déclaré au public qu’il avait demandé à Dieu de l’aider à guérir les villageois qui souffraient.

« Je disais :  « Seigneur, s’il te plait, écoute, s’il te plaît », se souvient-il. « Les gens ont commencé à se manifester pour la guérison. »

« Chaque personne que j’ai touchée a été guérie », a déclaré Chan alors que la foule rassemblée à la conférence applaudissait.

« Les gars, OK, c’est de la folie pour moi », a-t-il ajouté. « Je n’ai jamais vécu cela en 52 ans. Je parle comme un petit garçon et une petite fille sourde. Nous avons tendu la main, elle s’est mise à pleurer et à sourire. Ce ne sont pas des chrétiens qui ont même entendu parler de Jésus, et elle paniquait. Nous avons imposé les mains à son petit frère, nous lui avons imposé les mains et il a commencé à entendre pour la première fois. « 

Chan a également admis que l’expérience était en dehors de sa « zone de confort« , mais « Les gars, c’est arrivé. C’est arrivé. »

« Je pensais avoir la foi, mais ma foi était à un autre niveau », a-t-il noté. « Et je pense qu’il y a certaines choses qui ont contribué – certaines étaient juste la foi en Sa Parole, comme lorsque Jésus dit : ‘Je suis en toi et tu es en Moi’, de prendre cela littéralement. »

Chan a expliqué que bien qu’il soit en désaccord théologique avec certains membres de son équipe, il pense que Dieu a été « honoré par ce combat pour l’unité, et je crois que Dieu a été honoré par cette poursuite des non-atteints, obéissant à la Grande Commission et nous avons vu Son pouvoir« .

« Et je ne sais pas si cela signifie que cela se reproduira à chaque fois », a-t-il poursuivi. « Ma théologie dit que je ne pense pas que cela se reproduira partout … mais plus je comprends les Écritures, plus je comprends qu’Il veut que je crois que je suis un avec Lui, ce pouvoir que j’ai parce que Lui et moi sommes un. Il veut croire que toi et moi pouvons devenir parfaitement un. « 

Chan a également annoncé que dans quelques semaines, lui et sa famille déménageraient à Hong Kong. La réalité de la persécution, a-t-il dit, l’a amené à « réévaluer » ses croyances.

Le missionnaire a dit qu’il n’y avait « rien de tel » que de prêcher à des gens qui n’ont jamais entendu le nom de Jésus.

Comme CBN News l’a rapporté en novembre dernier, Chan a annoncé que lui et sa famille s’installaient en Asie en février 2020 pour devenir missionnaires internationaux.

L’ancien pasteur a fait beaucoup de bruit en 2010 lorsqu’il a annoncé à la congrégation de Cornerstone Community Church à Simi Valley qu’il démissionnait de son poste de pasteur principal de l’église qu’il avait fondée avec sa femme l’année où ils se sont mariés.

Ils ont ensuite fondé le mouvement des églises de maison appelé We Are Church, qui est basé en Californie du Nord, où Chan a déménagé sa famille en 2013. Il y a aujourd’hui plus d’une douzaine d’églises comptant de 10 à 20 fidèles et environ 30 pasteurs (deux par foyer ), qui ont tous un service bi-professionnel, ce qui signifie qu’ils ne sont pas financièrement rémunérés pour leur travail de ministère.

Depuis qu’il a a pris la décision rapide de déplacer sa famille à l’étranger, Chan a admis qu’il commençait à se sentir un peu nostalgique des États-Unis. Mais dans les moments de doute, a-t-il dit, les paroles écrites par l’apôtre Paul dans 2 Corinthiens 4 v 2 l’ont « convaincu ».

Le passage se lit comme suit :

« Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu. »

Version originale : « MIRACLES : Francis Chan Saw Villagers Healed, Including Two Deaf Children, in Myanmar » par Steve Warren/CBN News Traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter